Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apistogramma + ? le Ven 2 Déc 2011 - 17:13

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai un gros coups de coeur sur les apistogramma et les ramirezi (mais + le premier)... Si j'arrive à convaincre zhom d'avoir un 4e aqua, j'aimerais bien partir sur un 60L avec un couple...

Est-ce que la cohabitation est possible avec une espèces de crevettes ou pas ? ##14

Merci de vos avis
Et je vous lirai sans doute pas avant lundi matin... ##17

2default Re: Apistogramma + ? le Ven 2 Déc 2011 - 17:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Attention les petites crevettes et notamment le juvéniles risquent de servir de petit dej'.

3default Re: Apistogramma + ? le Ven 2 Déc 2011 - 19:18

Patoche1976

Bonsoir,

mes ramirezi sont avec des japonica et tout se passe très bien ....mais je doute que des rc arrivent à échapper à l'apéro

4default Re: Apistogramma + ? le Ven 2 Déc 2011 - 19:19

geek

apisto avec crevettes,c'est pas possible Wink
les crevettes se feront bouffé et
tout dépend de l'apisto mais la plupart demande une eau très acide ph4~5 ,et cela est trop bas pour n'importe quelle crevette Wink

http://aqua-geek.blogspot.fr/

5default Re: Apistogramma + ? le Dim 4 Déc 2011 - 1:40

FloSo

Salut,

l'apisto sauvage c'est pas impossible qu'il préfère une eau extrement acide ... mais je pense que tout ceux qu'on trouve à la vente sont des espèces d'élevage pour lesquels un pH entre 6 et 7 convient parfaitement !

dans mon 100L, apisto borelli et japonica cohabitent à merveille. ils s'ignorent même complètement !

Par contre avec des red cherry ou crystal, çà risque effectivement de tourner au carnage, surtout dans un petit bac !

6default Re: Apistogramma + ? le Lun 5 Déc 2011 - 8:12

Poussieres2

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu quand même... ##09

Pour ceux, qui ont des apisto avec des japonica, vous les avez ensemble depuis le tout début de l'aquarium ??

7default Re: Apistogramma + ? le Lun 5 Déc 2011 - 11:45

FloSo

Japonica et Apisto borelli depuis le début du bac (çà fait seulement 3 mois), ils s'aiment tellement, qu'en ramenant mon 2ème male (erreur dans le sexage), il y a une crevettes qui l'a accompagné dans le magasin Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]