Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 20l le Ven 2 Déc 2011 - 22:14

CesarOM110

Membre : Occasionnel
Bonjour,j'ai un aquarium 20 l que je n'utilise plus depuis longtemps (c'etait pour des poisson d'eau froide) c'etait pour savoir qu'est-ce que je pourrai en faire pour des poissons d'eau chaude ? Smile

2default Re: Aquarium 20l le Ven 2 Déc 2011 - 22:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Dans ce volume tu ne pourras mettre qu'un betta ou des crevettes naines ou un couple de killies. Rien d'autre.

Tu peux effectivement le transformer en aquarium d'eau chaude en y mettant un chauffage tout simplement.

3default Re: Aquarium 20l le Ven 2 Déc 2011 - 22:19

CesarOM110

Ok les killies s'y plairaient bien dedans ? Smile (par contre le filtre est un filtre collé directement a la paroi donc ils risquent de s'y coller et de mourir, beaucoup de mes anciens poissons sont morts comme sa) Je peut aussi le transformer pour qu'il accueille des alevins non ? ##17

4default Re: Aquarium 20l le Sam 3 Déc 2011 - 11:53

osaka320

Membre : Accro
Membre : Accro
@CesarOM110 a écrit:Ok les killies s'y plairaient bien dedans ? Smile (par contre le filtre est un filtre collé directement a la paroi donc ils risquent de s'y coller et de mourir, beaucoup de mes anciens poissons sont morts comme sa) Je peut aussi le transformer pour qu'il accueille des alevins non ? ##17

Oui pour les killies ( mais un couple pas plus ) ^^
et oui tu peut aussi utiliser ton 20 litres comme bac d'acceuille pour t'es alevins ##27

5default Re: Aquarium 20l le Sam 3 Déc 2011 - 11:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Les poissons ne viennent pas se coller contre le filtre et mourir. Si tu avais remarqué cela c'est qu'ils sont morts avant et se sont fait aspirer...

N'oublie pas de mettre dans ce filtre un support bactérien digne de ce nom ( pouzzolane, nouilles en céramiques... ) et non que de la mousse.

6default Re: Aquarium 20l le Dim 4 Déc 2011 - 19:44

CesarOM110

choupinou a écrit:Les poissons ne viennent pas se coller contre le filtre et mourir. Si tu avais remarqué cela c'est qu'ils sont morts avant et se sont fait aspirer...

N'oublie pas de mettre dans ce filtre un support bactérien digne de ce nom ( pouzzolane, nouilles en céramiques... ) et non que de la mousse.
Mes anciens poissons rouge le faissaient et vu qu'il ya un gros espace entre la vitre et l filtre je peur que sa recommence ##23

7default Re: Aquarium 20l le Dim 4 Déc 2011 - 20:22

S@ymers

Tu ne peux pas le siliconer a la paroi ?
C'est la meilleur solution ...

8default Re: Aquarium 20l le Dim 4 Déc 2011 - 20:28

S@ymers

lol je viens de relire et je viens de comprendre qu'il déjà collé mdr ... dsl ##21

9default Re: Aquarium 20l le Dim 4 Déc 2011 - 22:05

Symeria

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Des poissons rouges dans 20L c'est trop peu. A mon avis, ils mourraient et ensuite ils se faisaient aspirer. Ça arrive.

Je ne comprends pas. Ton filtre est siliconé mais tu dis qu'il y a un espace entre lui et la vitre. Je ne m'imagine pas bien la chose désolé ##21

Pour les killies un couple ça peut le faire oui. Mais fais attention à quelle sorte. Certains atteignent 7-8cm. Mais après je ne les connais pas plus que ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]