Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faire baisser mon pH ??? le Sam 3 Déc 2011 - 10:37

Plum

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous je suis amateur et g reçu des petits discus dans mon nouvel aquarium 200 l au nombre de 5 qui était en eau depuis 1 mois ,aujourd'hui j ai un kh a 10, gh a 14 et pH a 7,6 avec une eau a 29 g un bulleur,une racine et plusieurs plantes ..... Demain changement d eau ..... Que dois je faire ??? Eau osmose , eau de pluie biensur mélanger avec celle du robinet?? Au faite j allai oublier mes discus non pas un gros apetit ils sont la depuis 3 jours .. Merci d avance pour vos conseils j en ai très ##04 besoin!help me ; )

2default Re: Faire baisser mon pH ??? le Sam 3 Déc 2011 - 11:10

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tu fais ton changement d'eau avec 100% d'eau osmosée pour faire baisser le KH vers 4, le GH suivra.

Ensuite, pour faire baisser le pH, tu peux utiliser de la tourbe ou une injection de CO2.

L'eau de pluie, personnellement je ne suis pas pour car elle peut contenir des éléments polluants.

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: Faire baisser mon pH ??? le Sam 3 Déc 2011 - 11:11

choup'

Modérateur
Modérateur
salut !

Si l'eau de pluie est issus d'une zone pas trop polluée, tu peux la filtrer sur charbon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]