Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zaliacasel

Membre : Nouveau
alors voila j ai achete un aquaruim aqua60 ligtt et nous avons l impression que le filtre à air fonctionne mal.la durite est fixée à la base du mecanisme du filtre à air et ou doit elle ressortir ?au dessus mais vu que le cache se rempli d'eau la durite crache de l eau et l effet de bulle et de circulation de l'eau se fait mal et plein de bulles se collent sur les vitres et ne partent pas.

merci de votre reponse

Dernière édition par zaliacasel le Sam 3 Déc 2011 - 19:24, édité 1 fois

osaka320

Membre : Accro
salut !
Vu le bruit on dirait que ta pompe n'est pas totalement sous l'eau ..
ensuite ton bac et en eau depuis quand ? car les bulles sur ta vitre apparaisent souvent a la mise en eau du bac ...
si tu vient de mettre ton bac en eau sa risque d'etre tendu ... j'ai cru voir un rominet .. lol non mais j'ai cru apercevoir un guppy ??

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu as de l'eau dans ta décante ( boite noire ) ? Le tuyau blanc est celui du système de filtration ou d'un bulleur ? Parce que tu parles de filtre à air...

Tu as acheté ce bac aujourd'hui ? Si oui tes poissons risquent de mourir rapidement. Tu aurais dû attendre au minimum 3 semaine ( en moyenne ) que ton bac se cycle car tu vas avoir une montée de nitrites qui sont mortels pour les poissons. Ensuite, tu as dû écouter les conseils des vendeurs concernant les guppy qui ont en réalité besoin de 100 litres.
Si tu les as acheté aujourd'hui ramène les demain à l'animalerie.

osaka320

choupinou a écrit:Salut !

Tu as de l'eau dans ta décante ( boite noire ) ? Le tuyau blanc est celui du système de filtration ou d'un bulleur ? Parce que tu parles de filtre à air...

Tu as acheté ce bac aujourd'hui ? Si oui tes poissons risquent de mourir rapidement. Tu aurais dû attendre au minimum 3 semaine ( en moyenne ) que ton bac se cycle car tu vas avoir une montée de nitrites qui sont mortels pour les poissons. Ensuite, tu as dû écouter les conseils des vendeurs concernant les guppy qui ont en réalité besoin de 100 litres.
Si tu les as acheté aujourd'hui ramène les demain à l'animalerie.

+1 ! :p

zaliacasel

oui Le tuyau blanc est celui du système de filtration.il dois ressortir en haut ou ailleur?pour les bulles coller sur l aquaruim oui il viens d etre installer aujourd hui.

Tu as de l'eau dans ta décante ( boite noire )?
oui y a de l eau

Dernière édition par zaliacasel le Sam 3 Déc 2011 - 19:37, édité 1 fois

choup'

Modérateur
Modérateur
Il ne doit pas sortir par en haut. Tu dois avoir un embout à mettre au bout en forme de coude sûrement et tu passes l'embout dans un trou qu'il doit y avoir sur la décante.

Suis mon conseil pour tes poissons ##27

osaka320

ramene au plus vite t'es poissons ... il risque de mourir ...
Pour ta pompe je me suis fait devancer lol

zaliacasel

choupinou a écrit:Il ne doit pas sortir par en haut. Tu dois avoir un embout à mettre au bout en forme de coude sûrement et tu passes l'embout dans un trou qu'il doit y avoir sur la décante.

Suis mon conseil pour tes poissons ##27
le coude il est m y il est relier au filtre a air
c est l autre bout?

Dernière édition par zaliacasel le Sam 3 Déc 2011 - 19:42, édité 1 fois

choup'

Modérateur
Modérateur
Fais nous une photo de tout le matériel que contient le filtre, ce sera plus simple.

zaliacasel

zaliacasel

vous avez la durite blanche qui se branche sur le filtre à air,le tuyau lui aussi a la base du filtre comme vous voyez ressort par l orifice et est raccordé par un coude qui lui est dirigé vers l eau et donne l effet de remue de l'eau,l autre extremité de la durite ressort par le haut car ne sachant pas ou la mettre,j ai pensé ainsi pour qu il puisse généré de l 'air sinon je vois pas comment faire

zaliacasel

rien a faire alors .tanpis pour eux,on y connais rien donc...

osaka320

désoler des reponse tardive .. en meme temps samedi .. enfin bref
Pour ma part j'ai un peu de mal a comprendre ce systeme . a la sorti du coude tu a un debit assez puissant ou quasi nul ?

zaliacasel

quasi nul

osaka320

peut tu essayer de retirer la pompe du compartiment ? si tu peut ensuite , retire t'es tuyaus , mais ta pompe dans l'eau ( bassine , ou meme evier ) puis branche ta pompe pour voir si elle " crache " bien ..

zaliacasel

et la durite on en fait quoi???

osaka320

retire tout , met dans l'evier ou la bassine juste ta pompe ( le bloc noir ) sans durite ( c'est juste pour un test , peut etre quelle et defectueuse )
sinon tu a pas un bouton de reglage de debit sur cette pompe?

zaliacasel

ok on essaye.
pff qu elle prise de tete.
a toute suite

osaka320

@zaliacasel a écrit:ok on essaye.
pff qu elle prise de tete.
a toute suite

##27
d'accord ;-)

zaliacasel

oui on peut la reglé elle est au max la,la pompe faut l immerger entirement ds l eau?

osaka320

oui oui , en essayant de mettre la sorti a fleur de l'eau ( pas trop non plus ) ..

zaliacasel

pour l instant bon debit

osaka320

d'ac , donc pas de souci de pompe , essayez de remettre la pompe , seulement avec la grosse durite , donc la pompe au fond , le tuyau qui remonte et hop le coude logiquement sa devrait bien sortir ..

zaliacasel

oui ca debite bien,et j ai reessayé ensuite avec la durite qui en fat doit ressortir en dessous qui a comme rôle de recraché l'eau,pour ce qui est du filtre c'est à dire celui matiere eponge noir je vois pas comment il regénere mécaniquement son efficacité ##13 enfin attendons un peu voir si il nettoie bien.merci de vos reponses et longues vies à nos merveilleux poissons .

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

La mousse noire si c'est du charbon actif ( pour vérifier, tu presses dans ta main, si c'est noir c'est du charbon ) tu la retire.
Il te faut un support bactérien dans la décante ( nouilles en céramiques, pouzzolane...).

Longue vie à tes poissons ? Désolé mais je doute, tu les as introduit sans attendre que le cycle se fasse, les NO2 risquent de les terrasser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]