Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 13:45

ptit flo

Membre : Accro
salut a tous ,
etant donne que mes colisas lalia meurent a chaque fois que je les remplace, j aimerais savoir si mon aqua de 100 brut pouvait acceuillir un trio de betta splendens?Ou est ce trop grand pour eux ( 40 cm de haut )??
merci

2default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 14:01

statoo

Tout dépend de ce qu'il y a déjà dans ton bac.

Si tu veux un betta prend simplement un mâle, la cohabitation mâle/femelle ou même plusieurs femelles ensemble fini presque toujours en catastrophe.

Les femelles ne sont "utiles" que si tu veux t'orienter vers la repro.

Steph

http://www.betta-splendens.net

3default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 14:36

ptit flo

j ai dans mon bac
-une 12aine de R.espei
-10 cardina japonica
-1male et une femelle B.cerise (des anciens et je ne compte pas en reprendre (trop exites comme poisson))
-un ancitrus
sinon j aurais prefere un trio plutot qu un male...

4default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 15:49

characidé coco

Membre : Exclu
Bin les femlles vivent en groupe et s'entendent quand il n'y as pas de mâle, donc je dirrais une popualtion de :

12 rasbora espei
10 crevettes
2 barbus cerise
1 ancistrus
et 3 à 5 femmelles betta splendens.

Elles peuvent être agressivent entre elle mais généralement cela ne dure pas si longtemps les bagarres donc pas trop de casse.

5default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 15:59

ptit flo

je ne peut vraiment pas mettre un male et 2-3 femelles meme si le bac est tres bien plante??

6default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 16:01

Saphyrr

Il y a 2 risques :

- Le mâle attaque les femelle et les tue
- Les femelles attaquent le mâle et pareil, couic.

Même quand c'est bien planté, c'est pas fiable... Ou alors il te faut de vrais rideaux sur TOUT le bac, d'autant plus que les bettas restent généralement en surface, et que c'est l'endroit le moins planté.

http://saphyrr.deviantart.com/

7default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 16:14

ptit flo

sauf chez moi !!!^^ les hygrophilas polysperma envahissent tout le fond et le haut du bac je vous met une photo si vous voulez??

8default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 16:46

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
ça dépend des crevettes mais si elles sont petites, elles se feront manger par les bettas.

Ensuite maintenir des betta en communautaire on peut tenter, mais avec des poissons virulents et qui bougent tout le temps je trouve cela encore plus aléatoire ! Si le betta est stressé ça va pas être gai.

Les rasbora sont quand même des poissons dynamiques et tu le dis toi-même pour les cerises, ce sont des fous.

Pour moi, la maintenance idéale du betta c'est en spécifique et de préférence seul. Tenter d'en maintenir un groupe sur le long terme c'est à la limite du contre nature finalement :surpris: puisqu'ils ne se supportent que rarement...

En tout cas je rejoins ce qui a été dit... Mâle + femelles sur le long terme : trop risqué. Un groupe de femelle ok mais ultra planté...

Mais pour moi tu as trop de poissons excités pour un betta qui est lent et posé...

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

9default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 16:47

characidé coco

Le mieux serrait des plantes flottante genre riccia, lentille d'au et autres, car les racines de lentille d'eau s'enfonce jusqu'à 3.5 cm de profondeur.

10default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 16:56

ptit flo

je veux bien mais je n en trouve pas et l riccia vu mon faible eclairage il va mourir non(18W pour 100Lbrut)??? et sinon les espei sa va ils sont pas trop exités sauf quand le repas arrive ^^et pour les B.cerises je n en ai que 2 ...

11default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 17:00

characidé coco

Moi j'ai des lentilles d'eau facile a s'occupé, en effet c'est faible comme éclairage, moi le riccia je les maintenue dans une eau avec 50 W pour 200 litres, autrement la mousse dejava, cela peut se laissé flotter.

12default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 17:01

ptit flo

mais cela ne change rien, je ne peut donc pas mettre de bettas dans mon bac

13default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 17:06

characidé coco

En tout cas pas de mâle que un trio de femelle mais évité quand même car j'ai vu un docu sur internet il y as quèques minutes et les femelles peuvent se tabasser.

14default Re: betta splendens le Jeu 28 Juin 2007 - 17:08

ptit flo

bon et bien je vais laisser tomber cette idée ... :triste:

15default Re: betta splendens le Ven 29 Juin 2007 - 10:48

statoo

Je crois avoir fait un peu le tour de la maintenance de betta et là ou ça marche le mieux c'est chacun de son coté, avec les mâles comme avec les femelles.

Même entre elles il y a des frictions, si en plus avec un peu de chance on se retrouve avec un mâle plakat (avec des nageoires courtes, ça arrive souvent d'en trouver dans les bacs des femelles) c'est fini.

Les bettas sont des poissons solitaires, ils ne vivent pas en couple ou en groupe.
Ca peut arriver de tomber sur les perles rares qui vont s'ignorer mais c'est très rare et ça ne dure jamais très longtemps ...

Enfin bref dans ton bac tu peux mettre un mâle ou une femelle ..

Steph

http://www.betta-splendens.net

16default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 9:45

ptit flo

re,
chez moi j ai un male dans un petit bac d une 12aine de litres et j avais essayer de mettre le betta il me semblait aggressif , pourrait il s en prendre aux espei ou aux barbus cerises ou encore aux crevettes??

17default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 10:45

characidé coco

Les barbus, n'ont aucun risque, les rasbora s'il sont actif et non taquin oui, et les crevettes c'est évité sauf si tu as beaucoup de plantes.

18default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 14:24

ptit flo

re,
auriez vous une idée de poisson asiatiques qui vivent en couple et qui pourraient aller dans un 100l?? je cherche mais c est dur .... :mechant:

19default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 15:17

Saphyrr

Un couple de colisa chunas.

20default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 16:15

ptit flo

ils ne sont pas plus fragiles que les lalias et si non un trio sa pourrait ?

21default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 16:20

Saphyrr

Ils sont même moins fragiles, mais je pense qu'un couple ca devrait suffire. Wink

22default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 18:17

characidé coco

Ou alors un trio de betta pugnax ou imbellis, il ne sont pas aussi castagneur que les splendens.

23default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 19:46

ptit flo

et sinon j ai trouver des gouramis grogneurs , je pourrait en mettre combien??et sont ils fragiles?

24default Re: betta splendens le Sam 30 Juin 2007 - 19:57

characidé coco

Oui, asser fragile, est-ce des goourami grogneur pumilla ou vittata ? Car différence de taille entre les deux espèces, pumilla : 3.5 cm et vittata : 7 cm. Ils vivent en trio de un mâles et deux femelles car disons que le mêle peut aussi fatigué les femelles.

25default Re: betta splendens le Dim 1 Juil 2007 - 11:06

ptit flo

comment reconnait -on les pumilla ou vittata?? ils sont pratiquement identique apart la taille mais si ils sont jeunes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant