Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default stockage de l'eau le Dim 4 Déc 2011 - 11:15

lio11330

Membre : Accro
bonjour

peut on stocker de l'eau osmosé ou même du bac dans une poubelle en plastic (neuve) sans qu'il n'ai de problème

comme ce n'est pas du plastic alimentaire

2default Re: stockage de l'eau le Dim 4 Déc 2011 - 11:27

osaka320

Oui tu doit pouvoir la stocker .. pour ma part c'est stocker dans des bidon de 20Litres ..

je connais quelqu'un qui stock sa dans un tonneau bleu , donc je pense tu peut stocker sa dans une poubelle ;-)

3default Re: stockage de l'eau le Dim 4 Déc 2011 - 11:55

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Je pense pas que ce soit une bonne idée, car il peut y avoir réaction avec le plastique (toxicité de l'eau, changement de paramètres éventuel...).
C'est pour cela qu'on conseille des bidons de qualité alimentaire, qui ne dénature pas le contenu.

4default Re: stockage de l'eau le Dim 4 Déc 2011 - 12:07

Liliane

@pitidjango a écrit:Bonjour,

Je pense pas que ce soit une bonne idée, car il peut y avoir réaction avec le plastique (toxicité de l'eau, changement de paramètres éventuel...).
C'est pour cela qu'on conseille des bidons de qualité alimentaire, qui ne dénature pas le contenu.

Tout à fait d'accord avec Pitidjango. Les plastiques non alimentaires ne sont pas contrôlés comme les alimentaires en ce qui concerne le relargage de certains composants comme les plastifiants qui peuvent être toxiques. On en parle assez souvent avec les phtallates!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]