Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

suzana

Membre : Régulier
Bonjour,

Ce matin j'ai retrouvé une red cherry morte dans mon 15L spécifique ##09

c'est d'autant plus dramatique qu'elle était grainée. Est-ce que les oeufs peuvent toujours être viables?

Je les ai enlevés à l'aide d'une aiguille et mis dans un verre rempli avec de l'eau de l'aquarium.

Est-ce q quelqu'un a déjà eu succès, et comment faire exactement?

insee

Membre : Habitué
regarde le sujet juste en dessous appelé : Maman Sakura morte, sauvetage des petits...(photos)
par Ludivine&Francois

thony47

Membre : Accro
http://www.invertebia.fr/articles/incubation-artificielle.html

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

suzana

parfait, merci, je vais essayer

Symeria

Alors?? Ça donne quoi chez toi?

suzana

c'était pas vraiment un succès, mais j'ai réussi à avoir 2 bébés.

je pense q je n'ai pas bien séparé tout le matériel bio de la mère, donc la majorité des oeufs ont pourri....

Symeria

Je vais me répéter mais deux c'est déjà super !
Ils ont éclos au bout de combien de jours?

suzana

3 jours

Ludivine&Francois

Bonjour,

Avec mes sakura j'ai fait l'erreur de tous les laisser coller, la prochaine fois que je testerais je les séparerais un maximum. As tu effectué des changements d'eau régulièrement? en tout cas bravo, 2 c'est déja ça surtout qu'ils étaient à la base condamnés à une mort certaine si tu n'aurais rien fait.

suzana

oui, j'ai fait des changements d'eau, mais pas beaucoup (2x/jour) je me demande si ce n'est pas ça aussi, peut être qu'il faut en faire plus régulièrement...

j'avais une grappe qui est resté groupé qui n'a rien donné, les 2 qui ont survécu était 2 œufs qui s’étaient libérés, coïncidence?

thony47

@suzana a écrit:oui, j'ai fait des changements d'eau, mais pas beaucoup (2x/jour) je me demande si ce n'est pas ça aussi, peut être qu'il faut en faire plus régulièrement...

j'avais une grappe qui est resté groupé qui n'a rien donné, les 2 qui ont survécu était 2 œufs qui s’étaient libérés, coïncidence?
il faut les détaché un par un et enlever tous les morceaux restants de la mère

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

SadeyedLie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est très intéressant comme expérience, je ne savais même pas que c'était possible. Deux, ça me paraît déjà être un bon résultat ! Je penserai à essayer si l'occasion se présente un jour.

Symeria

J'ai déjà lu un coup un article (avec photo) d'un mec qui avait laissé les œufs dans le mucus qui les retenait entre-eux, il avait juste jetait les restes de la mère.

Il avait changé l'eau très régulièrement, son verre flottait dans l'aquarium et malgré tout il a eu pas mal de pontes. Seuls quelques œufs ont pourris.

Donc à voir si le fait qu'ils aient éclos en étant séparés est une coïncidence ou pas. S'il faut obligatoirement les séparer ou les laisser comme tel.

Dans le ventre de leur mère ils sont collés mais aéré. Si on se donne le temps de changer l'eau régulièrement, de remuer un coup le verre peut-être que?

Enfin la recette miracle n'est pas réellement connue, le principal est que certains petits soient sauvés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]