Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default espérence de vie barbus cerise le Dim 4 Déc 2011 - 17:50

voile de chine

Membre : Accro
bonjour

quelqu'un aurait une idée de la durée de vie du barbus cerise avec témoignage mes sources indiques 2/3 ans et d'autre 4 ans,mais j'ai 3 individus agés de 5 ans et ils sont en pleine forme

merci

2default Re: espérence de vie barbus cerise le Dim 4 Déc 2011 - 17:55

otocinclus52

Membre : Régulier
Membre : Régulier
A part qu'ils doivent être maintenu par minimum 12 (1m pour 3f) dans 120L je ne sais pas désolé ##07 il n'y a pas un forum spécifique pour les barbus où tu pourrais avoir des témoignages? Wink

3default Re: espérence de vie barbus cerise le Dim 4 Déc 2011 - 19:55

CesarOM110

Membre : Occasionnel
D'après mes informations ils ont une espérance de vie de 3 ans mais si les tiens ont plus de 3 ans tu a de quoi être content ##17

4default Re: espérence de vie barbus cerise le Mar 6 Déc 2011 - 19:26

Mantorras

J'en ai acheté 6 (2m et 4f) en janvier 2010 et, à l'exception de celui qui s'est "suicidé" (il a sauté et est resté coincé sur la surface vitrée du haut de l'aquarium...) je les ai encore tous. J'espère les garder encore un certain temps ##06

5default Re: espérence de vie barbus cerise le Jeu 8 Déc 2011 - 12:45

voile de chine

3 an c'est l'age ou est mort le premier,mais il n'était pas en forme(tumeur sur le dos)

donc je pense que je verrais bien de moi me l'espérance de vie maximum

otocinclus52 tu est vraiment sure pour le nombre conseiller,(ai toujours lut au moins dit individu(cela dit ça ne fait pas une grosse différence)
et pour le sexratio un mâle pour trois femelle tric minimum ça me parait excessif ils sont loin d'être aussi pénible pour les femelle que les guppy,un mâle pour deux femelle ça me parait suffisant
pour tous dire j'ai eu une période ou j'avais autant de femelle que de mâle et je n'ai remarquer aucun problème de comportement,ceci n'est absolument pas envisageable pour du guppy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]