Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons aux nageoires hérissées le Dim 4 Déc 2011 - 23:14

otocinclus52

Membre : Régulier
Bonsoir à tous,

aujourd'hui animalerie ouverte pour le premier weekend du mois, donc je suis allé faire un tour pour voir les poissons et j'ai vu dans l'une des "vitrines" plusieurs poissons rouges avec la nageoire dorsale toute hérissée, cela signifie t-il quelque chose?

Merci! Wink

Dernière édition par otocinclus52 le Dim 4 Déc 2011 - 23:17, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)

2default Re: Poissons aux nageoires hérissées le Dim 4 Déc 2011 - 23:25

kiri67

Membre : Accro
Généralement quand les poissons ont les écailles hérissées et le ventre gros ou bien gonflé; c'est qu'ils sont atteints d'hydrophisie ! ##07

http://500px.com/kiri67/photos

3default Re: Poissons aux nageoires hérissées le Dim 4 Déc 2011 - 23:35

GauthieRC

Otocinclus parle de nageoire dorsale hérissée, je vois pas le problème... çà me parait normal non ? ##25 ##06

4default Re: Poissons aux nageoires hérissées le Lun 5 Déc 2011 - 0:00

kiri67

C'est pour ça que j'ai précisé "écailles" ##06
Ben je sais pas, moi j'ai mis du temps à comprendre le vocabulaire de l'anatomie du poisson, j'espère ne pas être la seule ##15

http://500px.com/kiri67/photos

5default Re: Poissons aux nageoires hérissées le Lun 5 Déc 2011 - 0:33

otocinclus52

Oui encore du mal avec le vocabulaire des nageoires ##06
Heu ba c'était peut-être normal alors quel andouille ##15
Mais c'est que ça m'a fait arrêté net car certains n'étaient pas aussi hérissés que d'autres en fait... et vu que les 3/4 spécimens "hérissés" étaient dans le fond la tête contre la vitre ba ça m'a interloqué Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]