Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 15:37

Brucy77340

Membre : Régulier
Oyé oyé...

Je souhaite prochainement acquérir l'Osaka 155 car surface au sol limitée et travailler un décor en relief (hauteur) semble intéressant quoique peut-être un peu compliqué... Mais bon j'aime les défis...
J'en viens à ma question : existe-t-il des roches assez hautes (environ 40cm) ? Ou bien est-il possible d'en coller de petites ou moyennes entre elles afin de reproduire un mont ou montagne avec terrassement (un ou 2 étages en escalier pour plantation) ? J'ai pu voir que certain utilisait de la colle, est-ce sain ? Mon but est que l'ensemble reste le plus naturel possible... Merci d'avance pour vos conseils et idées sur le projet.

2default Re: Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 15:48

Poussieres2

Membre : Accro
@Brucy77340 a écrit:J'en viens à ma question : existe-t-il des roches assez hautes (environ 40cm) ?

Oui ça existe... ##17
Par contre tu risques d'y mettre le prix aussi... ##23

3default Re: Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 17:02

Brucy77340

Oui j'imagine... ##18

4default Re: Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 17:08

Brucy77340

Sinon pour imager, l'idéal (que dis-je le rêve) ce serait ça :
L'une des deux en plus haute...

5default Re: Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 18:11

osaka320

Hâte de le voir cet Osaka 155 Very Happy Smile

6default Re: Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 18:25

ange dechu

Membre : Habitué
Pour coller tes pierres pour plus de stabilité tu peut utiliser du silicone pour aquarium, les premiers prix sont à 7 euros environs dans les grandes surfaces animalieres Wink

7default Re: Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 20:11

Brucy77340

Merci... Et au niveau du type de pierres/roches certain sont elles plus recommandées que d'autres (pollution ou changement des paramètres de l'eau) ? Car même si l'esthétique est important la qualité de l'eau l'est tout autant, voir plus...

8default Re: Relief - Décor en hauteur le Lun 5 Déc 2011 - 20:55

ange dechu

Excepté pour les bacs tanga et malawi, on evite de mettre des pierres calcaires. pour savoir si une pierre est calcaires met un peu de vinaigre dessus. si ça mousse, elle l'est. enfin si tu a des poissons aux longues nageoires, il est déconseiller (pas interdit) de mettre des pierres rapeuses ou tranchante; car ils pourraient s'aimer les nageoires Smile

9default Re: Relief - Décor en hauteur le Mer 7 Déc 2011 - 11:59

Brucy77340

Ok ok... Merci. Bad)
Je me suis baladé un peu sur le forum et j'ai appris pas mal de trucs, c'est constructif...
Par contre, j'ai une question sur mon histoire de relief et d'alternance pierre/sol... Je sais que certains sols ne garde pas le relief imposé lors de la conception (le courant à tendance à éroder/tasser le dénivelé) Donc ma question : existe-t-il des sols assez compacts ou tout du moins qui ont des propriétés qui font en sorte que ça ne s'effondre pas ?

10default Re: Relief - Décor en hauteur le Mer 7 Déc 2011 - 12:05

ange dechu

11default Re: Relief - Décor en hauteur le Mer 7 Déc 2011 - 12:12

Liliane

Bonjour,
J'ai fait un bac avec un peu de relief en utilisant des bois fossiles qui retenaient une certaine hauteur de Flourite. Depuis j'ai changé de déco mai tu peux regarder ce que cela donnait en suivant le lien de ma signature.

Je suivrai l'évolution de ton bac avec intérêt.

12default Re: Relief - Décor en hauteur le Mer 7 Déc 2011 - 21:19

Brucy77340

Très interressant... :##28:
Merci a tous les deux...

13default Re: Relief - Décor en hauteur le Mer 7 Déc 2011 - 21:25

osaka320

Moi aussi je suivrait l'évolution de ce bac !! Very Happy
Je rajouterai même , que je pourrait t'aider Smile.

14default Re: Relief - Décor en hauteur le Mer 7 Déc 2011 - 21:40

mine

Modératrice
Modératrice
regarde ce lien :

http://www.aquagora.fr/Realiser-une-colline-dans-son

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

15default Re: Relief - Décor en hauteur le Jeu 8 Déc 2011 - 0:00

Brucy77340

minederien a écrit:regarde ce lien :

http://www.aquagora.fr/Realiser-une-colline-dans-son

Excellent lien !! Merci... J'avais vu pour les bas, j'avais vu d'ailleurs qu'il était conseillé d'y piquer des plants de riccia ou mouse de java pour éviter qu'ils se dégarnissent et surtout que ça se voit...

16default Re: Relief - Décor en hauteur le Jeu 8 Déc 2011 - 0:06

Brucy77340

@osaka320 a écrit:Moi aussi je suivrait l'évolution de ce bac !! Very Happy
Je rajouterai même , que je pourrait t'aider Smile.

Merci ##06
Tu maîtrise carrément plus que moi certaines choses donc ton aide sera d'une grande utilité... la concertation est constructive...

17default Re: Relief - Décor en hauteur le Ven 9 Déc 2011 - 11:21

Brucy77340

Bon après mure reflexion je vais pas trop me compliquer la vie à coller des roches entre elles pour faire du terrassage... N'ayant pas pas encore trop de technique, je vais faire plus simple... Je vais plutot essayer de jouer avec la profondeur et la hauteur grace aux plantes... L'Osaka 155 ci-dessous est magnifique sans être trop aquascapé. Et arriver à ce genre de résultat serait pour moi une très grande réussite... Reste quand même à trouver roche et racine adéquates et laisser parler son inspiration... ##06

Les images de cet Osaka 155 (Bravo Sam !!) ont été prises sur cette page : http://www.aquariumswest.com/customer_gallery_new.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]