Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 20:22

ares73

Membre : Occasionnel
demain je reprendrais des photos lumières éteintes.

Sinon comme on peut le voir sur la droite j'ai fixé le support de mon filtre interne que je fais tourné depuis hier dans mon 100 litres; afin qu'il en prenne les bactéries;

Combien de temps faut il que je le laisse tourner dans l'autre bac à votre avis?

27default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 20:52

Kinette

Membre : Habitué
Ton bac est joli, mais tu devrais y rajouter des plantes à pousse rapide ...
Et si tu souhaites des vivipares, pense aussi à des plantes de surface dans lesquelles les alevins pourront éventuellement se cacher ! Wink

28default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 20:58

ares73

j'ai vu sur quelques post de magnifiques bac super bien planté mais les mecs regrettaient un peu les pousses rapides lol vu l'entretien quotidien qu'ils avaient Smile

pour les alevins il y a pas mal d'endroits ou se cacher au fond et en surface pas vu encore de plantes qui me tapaient vraiment dans l'oeil.

de plus je ne veux pas être envahi,si les plus malins survivent c'est très bien mais je ne me lance pas dans la reproduction à outrance ^^

je vais regarder d'un peu plus près les différentes plantes de surface.

29default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 21:22

Kinette

@ares73 a écrit:j'ai vu sur quelques post de magnifiques bac super bien planté mais les mecs regrettaient un peu les pousses rapides lol vu l'entretien quotidien qu'ils avaient Smile
C'est sûr qu'un bac demande un minimum d'entretien et de jardinage, surtout au début ... les plantes à pousse rapide favorisent néanmoins un meilleur équilibre !

@ares73 a écrit:de plus je ne veux pas être envahi,si les plus malins survivent c'est très bien mais je ne me lance pas dans la reproduction à outrance ^^
Si tu ne souhaites pas être "envahi", faut choisir d'autres poipois que les vivipares ! Wink

30default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 21:45

ares73

ben si je leur fournis pas de planques à foison ,une grosse partie va se faire manger,et pour les guppys par exemple je ne sais pas encore si je met des femelles ou que des mâles;ça limitera déjà ^^

31default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 21:48

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

C'est contre nature de ne mettre qu'un sexe de guppy par bac...

32default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 21:49

ares73

ah bon? j'avais entendu parler de bac avec que des mâles.

dans les animaleries et chez les grossistes mâles et femelles sont bien séparés pourtant

33default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 21:53

choup'

Modérateur
Modérateur
Sûrement pour éviter les repros. Mais oui, leur comportement ne sera jamais le même. Je ne suis vraiment pas partisan de ce genre de choix.

34default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 21:56

osaka320

Membre : Accro
+1 .
Évite d'intégrer qu'un seul sexe ..
Je ne suis pas pour non plus . ;-)/

35default Re: 350 litres vivipares le Jeu 8 Déc 2011 - 21:59

ares73

et ben je limiterais les planques Smile

c'est vrai qu'uniquement des mâles ça fait un peu caserne spartiate lol

pourrais je avoir quelques conseils concernant la population car au niveau quantité j'ai aucune idée de ce que je peux mettre.

je pense au fond une dizaine de corydoras et 2 ancistrus;puis je rajouter une dizaine de kullhies?

peut on mélanger les races de corydoras?

avec tout ça au fond si possible quelle quantité de poissons puis je mettre au dessus?

et pour faire plaisir à ma femme y'aurait il une variété de crevette qui passerait dans ce type de bac?

36default Re: 350 litres vivipares le Ven 9 Déc 2011 - 7:39

riron

Membre : Régulier
salut , non il faut pas mettre que des males sinon il vont avoir un comportrment bizarre a la longue

37default Re: 350 litres vivipares le Ven 9 Déc 2011 - 17:05

ares73

oui oui pas de soucis pour les guppys ^^

je remet des photos d'aujourd'hui mais pas sûr que l'éclairage apparaisse mieux lumière éteinte.L'appareil ne doit pas bien capter la lumière Sad

l'eau s'est un peu troublée mais rien d'anormal je pense.

J'ai aussi mis mon filtre interne qui tournait dans l'autre bac depuis 24 heures.J'avais demandé si il valait mieux le mettre ou pas mais sans réponse j'ai décidé de le mettre plus de filtration ne peut pas faire de mal et il brasse plus l'eau.

sinon pour les poissons une petite réponse sur la quantité car j'ai pas trop d'idée la dessus. j'aimerais beaucoup de poissons mais sans surpeupler mon bac.

38default Re: 350 litres vivipares le Sam 10 Déc 2011 - 15:13

ares73

bon j'ai un peu trainé de site en site et j'ai une première idée de ce que je voudrait mettre comme poisson.

10 corydoras paleatus

3 ancistrus dorés

12 rasbora galaxy

5 platys bleu

5 platys rouge

4 mollies velifera argentés

25 guppys femelles

3 guppys mâles albino-pastell

3 guppys males yellow snake skin blond ribbon

3 guppys mâles red tuxedo albino

et si possible quelques petites crevettes qui conviendraient si quelqu'un pourrait m'en citer quelques unes Wink

voilà c'est une première ébauche de ma future population en attendant quelques avis.

39default Re: 350 litres vivipares le Dim 11 Déc 2011 - 18:35

ares73

personne ne peut me donner quelques avis? si il y en a trop ou si je peux en rajouter, au niveau des comportements etc

j'aimerais savoir en fait car je dois aller voir si l'animalerie qui n'est pas trop loin de chez moi peut me commander ce que je veux ou si je dois me renseigner sur internet.

40default Re: 350 litres vivipares le Dim 11 Déc 2011 - 21:29

ares73

j'ai refait les tests ce soir :

_NO3 => 0

_NO2 => 0

_GH => 16

_KH => 6

_PH => 7.5

_Cl2 => 0

ben rien n'a changé ce qui doit être normal je pense.

41default Re: 350 litres vivipares le Dim 11 Déc 2011 - 23:20

voile de chine

pour ta population je dit gare a l'invasion tu n'as aucun poisson prédateur et perso je ne mettrait pas autant de guppy pour commencer .

dans 350l avec des vivipares tu peut faire des truc sympa pourtant perso je ferais cohabité cichlidé d’Amérique centrale (les petite espèce évidament) avec vivipare.

pour cité les plus banal dans ce volume tu peut associer xipho et meeki.

cela permet de contrôler la population de vivipare et en même temps d'avoir un poisson au comportement intéressant

enfin ce n'est que mon avis

42default Re: 350 litres vivipares le Dim 11 Déc 2011 - 23:24

ares73

je ne savais pas que je pouvais mettre des cichlidés dans ce type de bac;tu as quelques noms pour que je me renseigne un peu stp?

Sinon quand tu parles d'invasions c'est par rapport à la reproduction ou à une surpopulation?

Pour les guppys ben j'aime bien ce poisson et il y a de jolis variétés;donc si je ne peux pas mettre que des mâles ben il faut 3 femelles par mâle en gros Smile

43default Re: 350 litres vivipares le Dim 11 Déc 2011 - 23:37

voile de chine

cryptoheros sajica

Thorichthys maculipinnis

Archocentrus multispinosu

il y en a plein mais le problème c'est qu'a par le meeki ce n'est pas simple de les trouver en animalerie.

mais je doit avouer que mes connaissance sur ces poissons sont assez limité si tu veut en savoir plus je te conseil se forum
http://cichlidamerique.bb-fr.com/

en générale les personne qui font cohabité vivipare et cichlidé prenne plutôt des vivipares de forme sauvage,mais bon si les poissons d'élevage te plaise je ne voie pas ou et le problème.

par contre l'inconvénient de ces cichlidé c'est que la plupart creuse pas mal

44default Re: 350 litres vivipares le Lun 12 Déc 2011 - 8:47

ares73

j'ai un peu peur quand même pour mes plantes et puis ces poissons ne sont ils pas un peu agressifs?ne serait ce que lors des reproductions?

car apparemment c'est plutôt des mollys et xyphos qui sont mélangés,vivipares de bonne taille plutôt que les guppys et platys.

45default Re: 350 litres vivipares le Lun 12 Déc 2011 - 10:42

Yassine

Saluut =)

Personnellement je commencerais avec un ou deux harem d'une seule espèce mais de différentes variétés ...

46default Re: 350 litres vivipares le Lun 12 Déc 2011 - 11:10

ares73

et dans l'optique ou je resterai sur les chiffres de base la quantité est elle juste?

47default Re: 350 litres vivipares le Lun 12 Déc 2011 - 12:03

riron

salut tres sympa ce bac mon fils voudrais aussi des vivipares, moi j ai deja un amazonien, mais pour mon garcon j ai un 180 L brut qui tourne depuis 1 mois avec 2 pompes jbl externe et le bac et moyennement plante. ph 7,5 gh 10 et kh 8 eau du robinet. mon probleme est combien de poissons mettre car il veux guppy platy xypho et molly. un tio de chaque peux aller ?? merci ##17

48default Re: 350 litres vivipares le Mar 13 Déc 2011 - 14:26

ares73

ben je pense que ça devrait aller mais j'attends déjà pour ce que je veux mettre dans mon bac alors de là à te renseigner lol ##21

49default Re: 350 litres vivipares le Jeu 15 Déc 2011 - 16:28

ares73

après quelques recherches les galaxy ne passeraient pas avec les autres niveau température ##09

en gardant mes 10 corys,3 ancistrus une dizaine de platys et en réduisant les guppys voir les platys puis je intégrer un couple ou harem d'apistogramma cacatuoides? Si oui puis je le mettre avec un couple de Cichlasoma Meeki ?

50default Re: 350 litres vivipares le Mer 21 Déc 2011 - 15:12

ares73

cela fera deux semaines demain que mon bac est en eau et aujourd'hui j'ai pu tester l'eau avec des tests en gouttes:

PH: 7.5

KH: 7

GH: 17

NO2: 1

NO3: 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant