Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nez rouge fluorescent O_o le Mar 6 Déc 2011 - 12:25

tyluma

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Alors comment vous expliquez ...
J'ai un banc de nez rouge (15 au total) qui vienne de la même animalerie et qui sont arrivé en deux fois.
Au bout de deux mois, l'un d'eux a commencé à avoir des taches blanches sur tout le corp.
J'ai cru que j'allais le perdre, j'ai même vulu le mettre en quarantaine car il est avec mes discus.
Finalement, j'ai remarqué que les autres poissons ne le délaissait pas, il nage parfaitement et mange très bien (granule pour poissons exo et il mange aussi de la pâté pour discus).
Au fur et à mesure, les tâches se sont aggrandis, jusqu'à se développer sur la partie inférieur de son corps et maintenant, il est tout blanc avec la tête rouge. Il n'a même plus de point sur la queue.
Il n'est pas du tout malade et à cette couleur depuis 3 mois maintenant.

Je viens juste vous le montrez pour savoir si cela est déjà arriver à quelqu'un?
Ou si vous savez pourquoi il a "muté"?

Place aux photos (excusez pour la qualité mais sa bouge trop ces petites bêtes ^^):

2default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Mar 6 Déc 2011 - 13:43

otocinclus52

Membre : Régulier
Bonjour Tyluma,

lis ce lien et dis nous si ces symptômes correspondent?
http://www.forumaquario.org/t3913-temoignage-de-guerison-maladie-des-points-blancs

Si oui, il faudra impérativement le traiter au plus vite en espérant que cela ne soit pas trop tard...

3default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Mar 6 Déc 2011 - 13:53

tyluma

Re bonjour,

Je ne pense pas que cela ressemble à cette maladie.
Il n'y a pas de points apparant, cela ressemblait d'abord à des "tâches blanches". Maintenant, c'est plutot comme une décoloration.

Il nage très bien, mange très bien et cela fait maintenant plus de 3 mois.

4default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Mar 6 Déc 2011 - 14:10

otocinclus52

Je ne sais pas alors... peut-être devrais-tu plutôt poster dans maladie (en espérant que ça soit rien de grave) mais les gens arriveront ptete plus à t'éclairer Wink

5default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Mar 6 Déc 2011 - 18:14

tyluma

D'accord, je teste.
Merci de ton aide en tout cas.

Ppar contre je peux le transférer dans la pertie du forum maladie ou il faut que je réécrive tout?

6default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Mar 6 Déc 2011 - 19:25

cherrykiss

Membre : Accro
Ce n'est pas la maladie des points blancs, rien à voir !
Si ça fait longtemps qu'il est comme ça, qu'il n'a pas perdu de poids, qu'il mange toujours, et qu'il est toujours aussi vif, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiêter.
Il doit être porteur d'une mutation quelconque. Chez les bettas, on appelle ça le phénotype marbré.

7default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Mar 6 Déc 2011 - 20:13

nathangbr

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai aussi eu un problème du genre, après l'introduction de nez rouges, un de mes nez rouges a eu un voile blanchâtre sur la peau, pas autant que le tien mais sa y ressemblait. Il ne s'écartait pas du groupe, mangeait et restait vif, par contre, je ne remarquais pas de croissances chez lui, il est mort un peu plus tard. Est-ce que ce ne serait pas cette maladie, si oui il faudrait le traiter en quarantaine
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=22&desc=columnariose%2Cflavobacterium-columnare%2Cmaladie-du-guppy

8default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Mer 7 Déc 2011 - 10:42

tyluma

Merci cherrykiss, ton message me rassure.

Pour la Columnariose, les symptômes pourraient correspondre mais là encore, cela semble être une maladie très rapide. Hors, le mien a revêtu cette drôle de robe depuis presque 3 mois.

Dans tout les cas, je vous remercie de votre aide.
je vous tiendrez au courant au cas où les symptômes évolues.

9default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Jeu 8 Déc 2011 - 8:59

bounty

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour j'ai le même problème avec un des mes poissons rouges qui est devenu tout blanc subitement, mais au niveau de ses habitudes rien n'a changé il a l'air bien. C'était il y'a un an à peu près .

10default Re: Nez rouge fluorescent O_o le Jeu 8 Déc 2011 - 9:11

Poussieres2

@bounty a écrit:Bonjour j'ai le même problème avec un des mes poissons rouges qui est devenu tout blanc subitement, mais au niveau de ses habitudes rien n'a changé il a l'air bien. C'était il y'a un an à peu près .

si jamais pour le pr : http://www.lepoissonrouge.org/faq.html#1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]