Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 17:44

S@ymers

Membre : Occasionnel
voilà je cherches quelque chose a mettre dans mon bac de 54 litres qui ne mange pas les alvins et encore moin les plantes ... pouvez vous m'éclairer ##14

Ph 7
KH 3
GH 9
NO2 0

2default Re: suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 17:56

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Difficile de proposer une liste sans trop savoir ce que tu apprécies Smile Tu as jeté un coup d'oeil au sujet qui répertorie quelques poissons possibles dans 54l ?

Sans toucher aux alevins, regarde du côté des micro poissons comme les Boraras, Microdevario Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 18:15

S@ymers

Bonne idée pour les boraras brigittae ... j'aime bien leur couleur rouge vif ...
Je ne cherche qu'une seul espèce a mette dans cette aquarium d'ou un poisson petit qui vit en banc !

4default Re: suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 18:55

julien44

Membre : Accro
les boraras brigitae sont compliqué a trouvé en animalerie il y a aussi les rasboras arlequin (regarde toute les espece de rasboras il y en a de tres beau qui vivent en banc (mes préfére rasboras galaxy 2eme nom danio margaritatus)

5default Re: suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 19:06

xpop

Membre : Habitué
Membre : Habitué
eu j'ai vu ta pop de ton aqua 350L et pour les scalaires sa fair un peu juste 350L ##07

6default Re: suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 19:09

Guppeace

Les rasboras arlequin ne sont pas adaptés à se litrage mais tout ce qui est micro poissons (Boraras...) l'est.

Dernière édition par Guppeace le Sam 12 Déc 2015 - 0:28, édité 1 fois

http://lasius.xooit.fr/index.php

7default Re: suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 19:10

julien44

merci guppeace de me le rapeller lol!

8default Re: suggestion de poisson pour un 54 litres le Mar 6 Déc 2011 - 22:53

S@ymers

@xpop a écrit:eu j'ai vu ta pop de ton aqua 350L et pour les scalaires sa fair un peu juste 350L ##07

Je serais d'accord avec si je ne les avais pas eu tous petit et si je possédais un bac de décantation a l'intérieur mais ce n'est pas le cas ...
Enormément de place et une croissance normal sans problème apparent , ils ont la patate et aucun signe d'agressivité enfin, pas plus que sa lol.
J'ai quand méme un mal qui est casse c...lle surtout quand je balance les vif ##26 c'est a celui qui mangera jusqu'au dernier !
Je te rassure je suis contre les personnes qui posséde des scalaires dans de trop petit volume mais le mien est plus que correcte et une hièrarchi c'est instauré très rapidement.
Ils sont adulte et très épanoui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]