Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

2 élevages. Empty 2 élevages.

Ven 29 Juin 2007 - 13:39
Bonjour, vous êtes intérésser pas l'élevage d'insecte et d'escargots, et bin 2 sorte délevage avec un budget minimum, enfin pas très chers le démarrage peut couter jusqu'à 50 euro au grand maximum, voir beaucoup moins car il y as des équipement que vous aurrez forcément.

L'élevage des criquets :
Il faut : 8-10 criquets, 1 terrarium en pexiglas avec couvercle aérer, du sable fin, branches mortes, 1 douille, une ampoule de 60 W.
1 er : Mettre une couche de 4-5 cm de sable dans le fond du terrarium ensuite disposer la lampe et éclairrer pandant 14 h avec programmateur de préférence.
2 èm : Il faut mettre les criquets.
3 èm : Chaque jour donner de l'herbe fraiche et 1 fois par semaine un bout de carotte ou de pomme.
4 èm : Humidifiée le sol avec pulvérisateur tous les soir après étteignage de la lampe, de préférence, et décoration faites de branche morte.

Tous sa dans 60 litre suffit, plus si possible est beaucoup mieux pour le confort.

L'élevage d'escargot :
Il faut : 1 térrarium avec couvercle et aération, du terreau, de la mousse et feuilles morte et morceaux d'écorce.
1 er : Mettre une couche de 4-5 cm de terreau, recouvre de mousse et de feuille morte (de chêne, de préférence) et placé le morceau d'écorce qui touche la vitre de fasson a ce que les habitants s'y cachent.
2 èm : Mettre les individus, 5 maximum, et donner chaque jour une feuille de salade ou un ùmorceau de carotte.
3 èm : Placer le térrarium près d'une fenêtre, le soir retiré la nourriture de la veille et avant de mettre la nouvelle nourriture pulvérisé d'eau le sol de fasson a se qu'il soit toujours humide.
4 èm : quand les parents aurront pondus et que les oeufs auront éclos relacher les parents pour ne pas être en surpopulation.

Tous sa dans 30-40 litres suffit.

Les reproductions se ferront naturellement que se soit escargot ou criquet
avatar
Borro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Billancelles(28)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/12/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Ven 29 Juin 2007 - 13:46
euh du sable humidifié, c'est un vrai nid a bactéries !
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Ven 29 Juin 2007 - 13:48
Bin non, pas forcément, iln'y as pas d'odeur n'y rien j'ai déjà tenter, et le je tente encors car gardé humide le sable ou il y as mes oeufs de phasmes.
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Ven 29 Juin 2007 - 17:02
tu reduit donc ton budgert pour sauver tes poissons... tu pars dans tous les sens la non???
avatar
NikoV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 29 Finistère
Emploi : Etudiant en droit bientot
Date d'inscription : 02/05/2007

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Ven 29 Juin 2007 - 17:09
"A courir deux lièvres a la fois on finit par perdre les deux ..."

J'conçoit que t'aime les animaux mais au lieu de faire pleins de trucs et à moitié à l'arrache vaudrait mieux que tu te concentre que sur tes poissons pour essayer de sauver ce qui risque de devenir un cimetière et qui te sers d'aquarium. Désolé d'etre direct et franc mais j'pense que tu as des connaissances en aquariophilie t'es le 1er à dire aux gens lorsqu'ils sont en surpopulation et chez toi c'est pas mieux ...

"Fais ce que je dis pas ce que je fais"

Encore un autre proverbe qui va avec la situation ... Donc pour conclure il me semble que d'après c'que tu dis dans tes posts se soit tes parents qui ne veulent pas séparer du discus du sclaire et tout mais au fond de moi je pense aussi que ça t'arrange bien car tu souhaite avoir ces poissons quitte à ce qu'ils ne vivent pas dans les meilleurs conditions ... Voila mon avis sur la question. A bon entendeur salut ...
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Ven 29 Juin 2007 - 17:53
Non, je n'est jaimais dis que je voullais en faire de ces élevages, pour ceux qui veulent en faire.Et j'en aest déjà fait, et pour les phasme la prof m'as fournit et j'ai tout les équipements.
Dogbiger
Dogbiger
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 32
Localisation : Bretigny (91)
Emploi : Bac Pro Com
Date d'inscription : 10/09/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Ven 29 Juin 2007 - 19:19
NikoV a écrit:"A courir deux lièvres a la fois on finit par perdre les deux ..."

J'conçoit que t'aime les animaux mais au lieu de faire pleins de trucs et à moitié à l'arrache vaudrait mieux que tu te concentre que sur tes poissons pour essayer de sauver ce qui risque de devenir un cimetière et qui te sers d'aquarium. Désolé d'etre direct et franc mais j'pense que tu as des connaissances en aquariophilie t'es le 1er à dire aux gens lorsqu'ils sont en surpopulation et chez toi c'est pas mieux ...

"Fais ce que je dis pas ce que je fais"

Encore un autre proverbe qui va avec la situation ... Donc pour conclure il me semble que d'après c'que tu dis dans tes posts se soit tes parents qui ne veulent pas séparer du discus du sclaire et tout mais au fond de moi je pense aussi que ça t'arrange bien car tu souhaite avoir ces poissons quitte à ce qu'ils ne vivent pas dans les meilleurs conditions ... Voila mon avis sur la question. A bon entendeur salut ...

Se n'est pas que de sa faute si je m'en rapelle bien c'est ses parents aussi, je me trompe ???
avatar
NikoV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 29 Finistère
Emploi : Etudiant en droit bientot
Date d'inscription : 02/05/2007

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 19:45
j'ai aussi parlé de ses parents mais il me semble qu'en meme temps c'est un bon prétexte pour lui pour garder ses poissons ... Après ce n'est que mon humble avis et je me trompe peut-etre.
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 20:07
Calmez vous :clin: Bon, je ne sais rien de la manière dont il maintient ses poissons mais s'il ne suit pas les conseils que vous lui donnez, tant pis pour lui. Libre à lui de mettre des animaux savages en cages avec des bouts de carottes et du sable humide. Chacuns ses passes temps. Je ne suit ni pour l'un ni pour l'autres étant donné que je ne sais pas ou plus comment est son aquarium. Mais c'est pas une raison d'en faire une histoire et de s'énerver. Moi aussi ca met arrivé de prévenir les gens d'une éventuelle surpopulation alors que moi aussi j'ai suivit de mauvais conseils qui m'ont améné à la même chose. Mais je ne vais pas les jeter mes poissons...
Bon, moi vaut mieux que j'en reste là... :gene:

Bye... :content:


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 20:12, édité 1 fois
Dogbiger
Dogbiger
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 32
Localisation : Bretigny (91)
Emploi : Bac Pro Com
Date d'inscription : 10/09/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 20:11
Moi serieux je ne pense pas Que il utilise se pretexte pour garder ses poisson, moi parents n'arribve pas a se rendre compte qu'il leur faut de grand volume au poisson pour evoluer convenablement
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 20:11
Et les criquets que j'avais venais de l'animalerie et sont née en captivité. Et vos poissons les néons innesi par exemple et bin ils sont encors pécher dans leur milieu naturelle pour aller en animalerie tout comme le cardinalis.
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 20:14
Oui s'ils viennent d'animalerie, autant qu'il soit chez toi. Je n'ai rien contre toi tu sais Characidé Coco :clin: J'essaye juste de comprendre la situation.

A+
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 20:23
Oui, mais vue le documentaire c'est tout comme si tu les prennait directement dans le milieu naturelle car sur arte, c'est la pèche a peut près 2 semaine dans un élevage du pays pour quarantaine, après envoie en france 1 semaine un peu plus de quarantaine en élevage français après envoie aux animalerie, donc il n'y as pas de différence, même s'il sont jeunes a l'arrivé a peu près 3-4 voi 5 semaines maximum qui ont en animalerie.
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 20:31
Ya rien à dire. Tous ce qui "vit" ou tente de vivre en animalerie est beaucoup mieux dans nos bac. Même les néons qui sont pêchés. Une personne qui refuses de prendre des Néons pour ne pas se rendre complice l'est de toute façon à moitié en laissant les poissons dans les touts petits bac des animaleries. De toute façon ça ne va pas s'arrêter comme ça, d'un coup.

Bye...
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Dim 1 Juil 2007 - 20:39
Et oui, ça c'est dommage, de toute fassons la il est heureux dans sont lavoir mon vairon.
Contenu sponsorisé

2 élevages. Empty Re: 2 élevages.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum