Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Iraya

Membre : Nouveau
choupinou a écrit:Salut !

Pas besoin de conditionneur d'eau. Ce n'est pas utile.

Donc c'est où un conditionneur d'eau ou une vraie plante ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Rien à voir ##06

Dans tous les cas le conditionneur est inutile pour un changement d'eau hebdomadaire : Le chlore est très volatile et tu as l'effet de la dilution. ##27 Inutile aussi de laisser reposer l'eau 24 ou 48h avant de l'utiliser pour le changement.

Iraya

Ah d'accord pour le changement d'eau :

- J'enlève les deux poissons et les mets chacun dans un bol d'eau différent
- J'enlève un peu d'eau de l'aquarium que je remplace par de l'eau venue directement du robinet
- Je rince le philtre
- Je mets en route le philtre
- Je remets les poissons dans leur maison Smile

C'est ça ?

(Merci à tous pour toutes ses réponses, sans vous, mes poissons n'étaient plus rien)

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux laisser les poissons dans l'aquarium pendant le changement.

Pour ta question du filtre, j'ai regardé sur le net, ton filtre ne contient aucun support bactérien il me semble mais que des mousses non ?

Si c'est le cas il va falloir en acheter : pouzzolane ou nouilles en céramique pour pouvoir loger les bactéries nécessaires à l'équilibre du bac.
Le nettoyage du filtre se fait en général une fois par mois et on ne touche pas au support bactérien. Tu changes par exemple la ouate en rincant légerement une moitié avec de l'eau de l'aquarium et en jetant l'autre qui sera remplacée par de la nouvelle ouate.

Mais de toute façon, ton aquarium n'est pas viable... Pour 3 poissons rouges il te faudrait au grand minimum un 150 litres... Il va falloir faire quelque chose pour eux.

Iraya

choupinou a écrit:Tu peux laisser les poissons dans l'aquarium pendant le changement.

Pour ta question du filtre, j'ai regardé sur le net, ton filtre ne contient aucun support bactérien il me semble mais que des mousses non ?

Exact...

(J'ai 2 poissons, pas 3 ^^')

choup'

Modérateur
Modérateur
Pardon, même pour 2 ton bac est vraiment trop petit comme nous te l'avons dis. Un 100 voire 120 litres serait bien pour eux deux.

Iraya

@SadeyedLie a écrit: Pour ce qui est des points blancs, c'est une maladie qu'il faut traiter. Tu peux te procurer des produits en animalerie (spécialement pour ça) mais en veillant bien à respecter le dosage.

Comment s'appellent les produits, s'il te plaît ?

SadeyedLie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Iraya a écrit:
@SadeyedLie a écrit: Pour ce qui est des points blancs, c'est une maladie qu'il faut traiter. Tu peux te procurer des produits en animalerie (spécialement pour ça) mais en veillant bien à respecter le dosage.

Comment s'appellent les produits, s'il te plaît ?

On retrouve ce type de produit contre la maladie du point blanc (c'est son nom) dans beaucoup de marques. Tu as juste à aller te renseigner dans une animalerie.

Iraya

Merci beaucoup à tous ! #12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2