Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon bac le Jeu 8 Déc 2011 - 21:05

zaliacasel

Membre : Nouveau
voici notre petit bac

2default Re: mon bac le Jeu 8 Déc 2011 - 23:06

ange dechu

Membre : Habitué
Bonsoir Smile

Pourrait tu préciser ta population et le volume de ton bac? J'ai bien peur qu'elle ne soit pas adapter à ton volume :s

3default Re: mon bac le Jeu 8 Déc 2011 - 23:30

snaki04

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir ##27

je pense pas que le scalaire et les innesis ont leurs places dans ce bac :S

4default Re: mon bac le Jeu 8 Déc 2011 - 23:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Ni les guppy et platy. C'est un 60 litres si mes souvenirs sont bons.

5default Re: mon bac le Jeu 8 Déc 2011 - 23:50

zaliacasel

oui un 60litres,quand nous avons acheter l aquaruim nous avons presiser les poissons que nous avions et on nous a rien dis.
seul recommandation 30l 10 poissons
60l pas plus de 20 poissons

Dernière édition par zaliacasel le Jeu 8 Déc 2011 - 23:55, édité 1 fois

6default Re: mon bac le Jeu 8 Déc 2011 - 23:54

zaliacasel

choupinou a écrit:Salut !

quand nous avons acheter les guppy et platy,c etais un aquaruim de 30litre et a jardilande la encore on nous a pas deconseiller,on nous a juste dis pas plus de 10poissons dans un 30l et la nous les avons m y dans un 60litres

Dernière édition par zaliacasel le Ven 9 Déc 2011 - 0:13, édité 1 fois

7default Re: mon bac le Ven 9 Déc 2011 - 0:05

ange dechu

@zaliacasel a écrit:

quand nous avons acheter les guppy et platy,c etais un aquaruim de 30litre et a jardilande la encore on nous a pas deconseiller,on nous a juste dix pas plus de 10poissons dans un 30l et la nous les avons m y dans un 60litres

C'est souvent le problème en animalerie. Les vendeurs (pas tous) sont mal informés et veulent faire du chiffre, donc ne donnent pas les bonnes information et au final on obtient des bac mal et sur peuplés. Mais bon on est tous passés par là, et c'est possible d'y remédier Smile

8default Re: mon bac le Ven 9 Déc 2011 - 0:11

zaliacasel

@ange dechu a écrit:
@zaliacasel a écrit:

quand nous avons acheter les guppy et platy,c etais un aquaruim de 30litre et a jardilande la encore on nous a pas deconseiller,on nous a juste dis pas plus de 10poissons dans un 30l et la nous les avons m y dans un 60litres

C'est souvent le problème en animalerie. Les vendeurs (pas tous) sont mal informés et veulent faire du chiffre, donc ne donnent pas les bonnes information et au final on obtient des bac mal et sur peuplés. Mais bon on est tous passés par là, et c'est possible d'y remédier Smile

9default Re: mon bac le Dim 11 Déc 2011 - 14:11

Gigi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@zaliacasel a écrit:quand nous avons acheter les guppy et platy,c etais un aquaruim de 30litre et a jardilande la encore on nous a pas deconseiller,on nous a juste dis pas plus de 10poissons dans un 30l et la nous les avons m y dans un 60litres

Oui mais c'est comme quand tu vois marqué dans un ascenseur de 2x2m qu'il peut y rentrer maximum 20 personnes. Alors oui en tassant un peu tout le monde rentre, mais à y passer sa vie on risque d'être en peu serré, non?
Comme cela a été dit, les vendeurs sont là pour vendre, que ce soit avec des poissons ou avec des aspirateurs il vaut mieux se renseigner avant d'acheter, voir l'opinion "d'utilisateurs" plutôt que de croire tout ce que le vendeur raconte.

Parcourre un peu le forum, et lit le guide du débutant ainsi que le topic sur les poissons pour des aquas jusqu'à 100L pour trouver une population adaptée à ton litrage (j'ai pas les liens mais ça se trouve dans la rubrique "poissons"). Et tu devras sûrement trouver un repreuneur pour tes poissons actuels (voir le coin des petites annonces ici et demander à ton magasin s'ils veulent pas te les reprendre/échanger).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]