Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 18:45

babou64

Membre : Régulier
bonsoir
actuellement dans mon bac j utilise flourish un bouchon 2 fois par semaine +easy carbo pense tu que c est suffisant apres que pense tu de la fabrication de l engrais fait maison car on m a passé du permenganate de potassium et du bioessentiel ????

27default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 18:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Parle moi plutôt de ml et donne moi ton volume stp. Tu parles de quel Flourish ?

Faire un engrais maison me parait assez compliqué lorsqu'on a pas de bases assez solides en chimie et fertilisation...

L'apport de potassium est nécessaire en bac planté. Tu as le sulfate de potassium à la place du permanganate ( sur aquascape ).

28default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 19:55

babou64

je mets 5 ml pour 240 litres et mon produit c est celui
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_250_ml-p10541.html et quelle est la difference entre les 2 produits que tu as sité et que me conseilles tu en complement de mon engrais liquide

29default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 19:57

choup'

Modérateur
Modérateur
Il y a d'autres apports à faire comme les PO4 ( easy life fosfo ou Flourish phosphorus ) si besoin, les NO3 si besoin aussi ( easy life nitro ou Flourish nitrogen ). Tu as aussi l'apport de potassium : sulfate de potassium ou easy kalium ou flourish potassium. Après je ne connais pas les caractéristiques de ton bac ( paramètres, éclairage, plantation... ).

30default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:13

babou64

ok merci je garde le sujet car au niveau des testes il me manque le nitrite voici la photo de mon bac eclairage 2*30 t8un blanc et un rose de chez zoolux et 2*39 t5 de chez jbl natur et un solar
https://i46.servimg.com/u/f46/16/76/41/83/dsc01618.jpg

31default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:14

babou64

par contre le bulleur n y est plus et la pompe n ont plus

32default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:17

choup'

Modérateur
Modérateur
Les tubes zolux ne sont pas supers à ce que j'ai pu lire comme avis.
Tu as quel volume ? Ton bac n'est pas plus planté ? Pour la fertilisation il faut des paramètres, ça ne se fait pas au pif.

33default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:33

babou64

c est un 240 litre pour l instant pas trop mais je compte faire plus comme plante un peu amazonnien en plus j ai tout refait entierement a cause des algues pinceaux et pour les tubes je dois les changer au mois de juin car ca fera un an et je passe en jbl

34default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:35

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour tes tubes tu pourras prendre ceux-ci :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-002

Edit : Houla je me rappelais plus que nous sommes sur le post d'ange dechu. Je suis désolé ##21

35default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:48

mine

Modératrice
Modératrice
choupinou a écrit:Bonsoir,

Parle moi plutôt de ml et donne moi ton volume stp. Tu parles de quel Flourish ?
Tu as le sulfate de potassium à la place du permanganate ( sur aquascape ).

Ah Choupinou tu deviens le Henri Chapier du forum ##06

Une petite précision permanganate et sulfate de potassium c 'est pas la même chose ! ##27

36default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir Mine' !

Pourquoi serais-je ressemblant au critique cinématographique ? ##17

37default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:56

mine

Modératrice
Modératrice
c est quand tu ecris comme Chapier << parle moi .. donne moi.. explique moi>> t'as le style Chapier ! ##17 ##17

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

38default Re: Question sur la fertilisation le Ven 16 Mar 2012 - 21:58

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui des fois j'ai peut être un ton un peu injonctif ##21 Sans le vouloir en plus c'est ça le pire ##17

39default Re: Question sur la fertilisation le Sam 17 Mar 2012 - 9:35

Liliane

Membre : Accro
Membre : Accro
minederien a écrit:
choupinou a écrit:

Tu as le sulfate de potassium à la place du permanganate ( sur aquascape ).

Une petite précision permanganate et sulfate de potassium c 'est pas la même chose ! ##27

C'est vrai que là, certains vont être largués! Pas trop de raccourcis Choupi!

40default Re: Question sur la fertilisation le Sam 17 Mar 2012 - 14:23

ange dechu

Membre : Habitué
choupinou a écrit:Edit : Houla je me rappelais plus que nous sommes sur le post d'ange dechu. Je suis désolé ##21

Pas de soucis Smile Du moment que ça aide quelqu'un, ou est le problème? ^^

J'ai passer commande de mes produits, dés qu'ils arrivent je commence la fertilisation et ferait un retour Smile

Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse qui m'a bien aider à y voir mieux Smile

41default Re: Question sur la fertilisation le Mer 21 Mar 2012 - 15:36

ange dechu

choupinou a écrit:Pour les NO3 et PO4 :

Tu dois viser dans ton bac un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4 ( ou 5 NO3 pour 0,5 PO4 ). Il te faut donc tester... Une fois ceci fait, tu ajustes ton niveau de NO3 et PO4 en ajoutant easy nitro et easy fosfo. Ensuite tu testes chaque soir jusqu'à temps que tu tombes à des valeurs qui ne sont plus mesurables. Tu notes chaque soir tes consommations. Tu fais cela pendant deux semaines et tu obtiendras une consommation moyenne des deux éléments. Il ne te restera plus qu'à ajouter la dose moyenne chaque jour pour les deux produits.

Je mesure mes Paramètres aujourd'huis, ensuite je fait comment pour savoir quel rapport je dois viser (1 pour 10) en chiffre?

10 NO3 pour 1 PO4? Ou 5 No3 pour 0.5 PO4?
A partir de quand les NO3 sont considérer comme dangereux?

Enfin, j'ai Flourish Potassium. Je peut immédiatement commencer à Fertiliser? (à demi dose bien sûr) Quel paramètre ce fertilisant va t'il faire monter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Enfin, pour Flourish Potassiuem

42default Re: Question sur la fertilisation le Mer 21 Mar 2012 - 15:45

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Tu as quelle concentration actuellement en PO4 et NO3 ?

Tu peux viser 10/1 ou 5/0,5. Admettons que tu sois à 8 NO3 et 0,6 PO4 autant viser 10 / 1 que 5/0,5 ce sera plus simple. Si tu es à 2 NO3 pour 0,1 PO admettons vise 5/0,5 par exemple.
Il ne faut pas excéder 10 ppm de NO3 pour les crevettes et 30 ppm pour les poissons pour être sûr.

Le Flourish potassium fera grimper ta concentration en potassium... Que tu ne testes pas. Tu vises 15-20 ppm par semaine c'est tout.
Pour avoir 15 ppm à la semaine avec ce produit tu devras mettre 5 ml par semaine pour 15 litres. Tu peux mettre d'un coup le potassium ##27

43default Re: Question sur la fertilisation le Mer 21 Mar 2012 - 16:31

ange dechu

Ma prise de paramètres du jour :

ph: 7,5
nitrites no2: 0,05

nitrates no3: 15

kh: 4

Gh: 7

fpo4: <0, 02

je veux bien comprendre la baisse du kh et gh par les deux changement d'eau à 50% par de l'eau osmosee lors du BO,
Mais les autres variations de paramètres par rapport à avant la je sèche :s

44default Re: Question sur la fertilisation le Mer 21 Mar 2012 - 16:33

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as quelle concentration de NO3 en sortie de robinet ? Essaye de faire un changement deau pour les faire baisser vers 10 ppm si possible.

Faudrait essayer d'abaisser un peu ton PH aussi ce serait pas mal : acides tanniques ( tourbe... ) ou CO2.

45default Re: Question sur la fertilisation le Mer 21 Mar 2012 - 17:30

ange dechu

Je ne suis plus chez moi pour le moment (boulot), je donnerais les paramètres de mon eau du robinet ce soir.

Mais dans l'immédiat, ce taux important de no3 est il dangereux pour mes anentome helena?

46default Re: Question sur la fertilisation le Mer 21 Mar 2012 - 18:40

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne pense pas, tu n'es pas non plus à 60 ppm.

47default Re: Question sur la fertilisation le Jeu 22 Mar 2012 - 7:39

ange dechu

Mon eau du robinet est à:

pH: 7.5
Nitrate: 0
Nitrites: 0.05
KH: 9
GH: 17

Je change 20% du volume du bac avec de l'eau du robinet?

48default Re: Question sur la fertilisation le Jeu 22 Mar 2012 - 12:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Fais un mélange avec de l'eau osmosée pour rester sur un KH de 4° ##27

49default Re: Question sur la fertilisation le Jeu 22 Mar 2012 - 18:17

ange dechu

Je change 20% de l'eau en mettant 50/50 eau osmosee eau du robinet je devais être à 4,5 de gh. 20% c'est bon tu pense?

J'ai commencer à fertiliser avec le Flourish potassium, je peut commence à fertiliser quand pour po4 no3?

50default Re: Question sur la fertilisation le Jeu 22 Mar 2012 - 18:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu fais 55 % eau osmosée et 45 % eau du robinet. Fais un changement de 30% environ ( 35 % pour être précis ) pour faire tomber tes NO3 de 5 ppm, comme ça tu seras à 10 ppm.
Pour les PO4 tu peux en mettre après le changement d'eau pour arriver à 1 ppm. Après tu suis le protocole que je t'avais expliqué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant