Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décollement des écailles ou champignon?? le Ven 9 Déc 2011 - 11:24

lili95

Membre : Nouveau
je me suis rendus compte qu'une molly a un truc bizarre sur le coté... Au début j'ai tout de suite pensé à un champignon (je venais de lire un post sur ce sujet ##22 ) Et j'ai toujours l'impression quand je regarde que ca ressemble au tout petit poil (un peu comme la moisissure...) mais en faite ca dépend de l'angle parce que du dessus j'ai l'impression que ce sont les écailles qui sont décollés, c'est légerement marron clair, je m'en suis rendu compte y'a 2 jour et j'ai pas l'impression que ca ais évolué. Elle mange bien, mais je la trouve un peu agressive avec les autres.
mon aquarium fait 100L il y a 8 molly dedans,les parametres je les connais pas un vendeur m'a dit que a part l'eau très dure tout est ok, j'y retourne dimanche et je vous transmets les resultats exact. je sais pas trop quoi faire. (je vous remets les photos, je vous accorde qu'on y voit pas grand chose...)

Du coup je sais pas quoi faire:
J'ai trouvé un petit aquarium de 12L, je la sépare des autre au cas ou ca serais contagieux?

je fais quoi pour la soigner?

si c'est effectivement le champignon il faut que je traite l'eau?

pour le petit bac, je prends de l'eau du bac principal?

j'ai pas de 2eme filtre c'est grave?

par contre j'ai un bulleur en rab?

lili95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]