Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Thomas01200

Membre : Régulier
##09
Comme l'indique le titre, un de mes guppys est mort dans la nuit ##09 De quoi cela peut-etre fais ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour ##27

Il nous faut plus d'infos, on ne peut pas deviner ##17

http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Thomas01200

Bonjour ^^
Mise en eau : Aout 2011
Dimension du bac : 60/35/40
Eclairage : 2 tube de 15 watts
Filtration : 250 litres heures, interne.
Sol : Quartz
Plantation : 4 très grosses plantes.
Population : 6 guppys maintenant.., 2 cory panda, 10 néons.
Fertilisation : JBL Ferropol.

choup'

Modérateur
Modérateur
Et tes paramètres ?

Tu dois le savoir je pense mais ta population n'est pas adaptée et JBL ferropol utilises le pour tes plantes d'intérieur pas pour ton aquarium, c'est du pipi de chat ##17

Thomas01200

MDR ! Je sais mais je n'est pas encore assez d’expérience ##06 Pour mes paramètres, ils sont dans ma signature Wink

choup'

Modérateur
Modérateur
Tes NO2 ne sont pas nuls ?

Thomas01200

Sii enfin 0,01 ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu ne peux pas descendre plus bas sur l'échelle de ton test ?

Si tu peux descendre à 0 et que tu n'y es pas c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part. Les NO2 sont mortels.

Depuis quand avais-tu ce poisson ?

Thomas01200

C'est un de mes premiers, je suis en train de refaire le teste...
Et le temps passa :') ! Sa y est, je n'arrive pas a bien distinguer, soit 0,00 soit 0,01 ##13

Thomas01200

Alooors ?

opty

Membre : Accro
tu sais les guppy que tu achete dans le commerce sont souvent pas trop jeune, et c'est un poisson qui vit environs deux ans

a mon avis 0.01 de nitrite un guppy le suporte largement

Thomas01200

Et bien, il était bien plus grand que les autres, je n'est pas compris pourquoi ##10

Poussieres2

@Thomas01200 a écrit:Et bien, il était bien plus grand que les autres, je n'est pas compris pourquoi ##10

Pt qu'il était déjà très âgé quand tu l'as acheté... c'était un mâle ou une femelle ?

Thomas01200

C'était une femelle ##23

Shurikan-Xx

Elle était vraisemblablement vielle, ou alors s'était trop reproduite, ou alors était fragilisée par une mauvaise acclimatation.

Thomas01200

Je penses bien qu'il y a un virus sur cette espèce dans mon bac ##23 et qui dit virus dit pas de remède... ##09

Shurikan-Xx

J'ai parlé de tout sauf de virus, si c'était le cas, elle ne serait pas le seul poissson malade

Thomas01200

Je sais, mais comme je l'ai dit, mon mâle est très mal en point, et une femelle a la queue "retracté"

Shurikan-Xx

Et les symptômes ont à voir entre eux ?

Thomas01200

Et bien non justement.. La femelle a la queue rétracté et le mal est "cassé", reste en surface, à la queue troué, mais mange bien.. ##10

Shurikan-Xx

Donc ce n'est surement pas due à la même chose, tu peux éliminer le virus. C'est soit
-Due à une mauvaise eau
-Due à une mauvaise cohabitation

Thomas01200

Mon eau est bonne, les testes que j'ai sous ma signature date de il y a 4 jours, ensuite, qu'est-ce que tu veux dire par "mauvais cohabitation" ?

Shurikan-Xx

Je n'avais pas vu ta signature, essaye de baisser tes NO3, mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche...

Thomas01200

A quoi servent les NO3 ?

Shurikan-Xx

Ils sont nécessaires à la croissance des plantes. A trop haute dose, ils sont mortels pour les poissons, et pour les crevettes, même à faible dose. Ils sont aussi responsables de l'eau "puante" et d'algues lorsqu'il y en a trop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant