Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mise en eau le Sam 30 Juin 2007 - 10:17

xavier

Membre : Habitué
Salut! je viens de mettre en eau un bac d'elevage pour mes futures bébés scalaires. J'y est mis 40l de mon bac principal et 15l d'eau neuve. La question que je me pose est: Estce que je dois obligatoirement laisser mon chauffage et ma pompe en marche? Sachant que ma prochaine ponte devrais avoir lieu dans 8-10jrs. Il n'y a pas de sol dans le bac. Les bactéries vont t'elles survivrent sans chauffage et filtration? Merci.

2default Re: Mise en eau le Sam 30 Juin 2007 - 11:21

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

L'eau contient très peu de bactérie, la plupart colonisent le filtre. Si le filtre est hors fonction, les bactéries aérobies manqueront d'oxygène pour vivre et proliférer.

Tu dois donc laisse la filtration et le chauffage en fonction.

Je te conseil de prendre une partie des masses filtrantes de ton bac déja rodé pour le bac d'élevage si non attention nitrites...

Cordialement,

3default Re: Mise en eau le Sam 30 Juin 2007 - 11:45

xavier

Justement, si je laisse mes masses de filtration dans mon bac d'ensemble est ce que sa suffira?

4default Re: Mise en eau le Sam 30 Juin 2007 - 12:43

Benji

Fondateur
Fondateur
@xavier a écrit:Justement, si je laisse mes masses de filtration dans mon bac d'ensemble est ce que sa suffira?

C'est un peu risqué parce que le jour où tu en aura besoin le bac ne sera pas équilibré.

5default Re: Mise en eau le Sam 30 Juin 2007 - 13:58

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
L'eau seule de ton bac contient des bactéries , mais non suffisantes pour assurer un équilibre sous 8/10 jours pour la venues de tes petits scalaires :triste: .
En plus tu n'auras aucun sol où pourraient se nicher également les bactéries...

Je te conseille vivement pour essayer de minimiser les risques , de suivre ce que dit Benji à propos de tes masses filtrantes et de contrôler régulièrement ton eau :smile:
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: Mise en eau le Sam 30 Juin 2007 - 16:12

xavier

Ok Merci! je remet mes masses filtrantes dans mon bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]