Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 13:21

Mickéla

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.
J'ai reçu comme cadeau d'anniversaire un aquarium de 120l (1m de long)
Je viens d'acheter un meuble juwel à la dimension du bac.
Sauf que surprise au moment de disposer tout cela dans un lieu idéal, l'aquarium penche ##09 . Avec une application de portable de niveau à bulle, il m'indique de -4° à -3°.
J'ai essayé de poser des planches de bois comme cale mais cela ne change pas beaucoup la donne et j'ai l'impression que cela inverse même le côté qui penche.
pensez vous que cela soit dangereux pour le bac et si oui, avez vous des solutions à me proposer.
Merci d'avance.

2default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 13:40

ange dechu

Membre : Habitué
Les applications portable c'est bien, mais rien ne vaut un bon niveau à bulle Smile

C'est ton sol qu penche ou ton meuble? A tu vérifier les deux?

3default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 13:59

Mickéla

Le seul niveau que j'ai c'est celui d'un trépied pour appareil photo, je n'en ai pas un spécifique.
C'est bien le sol, je ne l'avais jamais remarqué mais là oui.
Après visuellement, cela ne se voit pas, on ne l'aurait pas remarqué sans l'application niveau à bulle.

4default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 14:06

Liliane

Membre : Accro
@Mickéla a écrit:Le seul niveau que j'ai c'est celui d'un trépied pour appareil photo, je n'en ai pas un spécifique.
C'est bien le sol, je ne l'avais jamais remarqué mais là oui.
Après visuellement, cela ne se voit pas, on ne l'aurait pas remarqué sans l'application niveau à bulle.

Bonjour.

Etant donné que le bac est rectangulaire, au lieu de vérifier l'horizontalité, tu vérifies la verticalité avec un fil à plomb. Tu peux en faire un avec une ficelle de cuisine (ou autre fil pas trop gros) et un objet plus lourd, un clou par exemple, que tu accroches au bout. C'est moins sophistiqué qu'une application de portable mais plus fiable!

5default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 14:18

Mickéla

Euh, si j'ai bien compris, je prend un fil j'y accroche un clou et je vérifie si le tout est bien parallèle au planche de bois vertical, c'est ça?

6default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 14:26

Liliane

@Mickéla a écrit:Euh, si j'ai bien compris, je prend un fil j'y accroche un clou et je vérifie si le tout est bien parallèle au planche de bois vertical, c'est ça?

Oui, tu tiens le fils en haut de ton aqua, le long de l'arête et le fil doit être parallèle. S'il s'écarte ou s'il "colle" trop, cela veut dire que ton aqua n'est pas vertical, il penche et tu sauras dans quel sens

7default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 14:33

Mickéla

Il est parfaitement vertical (ou horizontal aux planches verticales ##07 ) Cela signifie qu'il n'y pas de problème?

8default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 14:39

Liliane

@Mickéla a écrit:Il est parfaitement vertical (ou horizontal aux planches verticales ##07 ) Cela signifie qu'il n'y pas de problème?

A priori non.

En dehors de cela, petit conseil, il faut mettre un support souple (mousse) en dessous du bac pour éviter la casse accidentelle d'une vitre.

9default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 14:42

Mickéla

Donc même si le sol penche de 3° (selon l'application) il n'y a pas de soucis? Je souhaite prendre le plus de précaution.
Oui j'avais l'intention d'en acheter, dans quel magasin je peux trouver de la mousse?

10default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 14:50

Liliane

@Mickéla a écrit:Donc même si le sol penche de 3° (selon l'application) il n'y a pas de soucis? Je souhaite prendre le plus de précaution.
Oui j'avais l'intention d'en acheter, dans quel magasin je peux trouver de la mousse?
.

Justement en mettant une bonne épaisseur de mousse cela va minimiser le problème. Tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Tu peux mettre aussi une plaque de polystyrène. Sinon il y a des tapis spéciaux sur la boutique du forum ici

11default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 15:17

Mickéla

Merci pour ces précieux conseils, je file acheter le tapis ##06

12default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 15:20

Liliane

@Mickéla a écrit:Merci pour ces précieux conseils, je file acheter le tapis ##06

De rien! Tu nous tiens au courant de la suite?

13default Re: Sol penché : dangeureux? le Sam 10 Déc 2011 - 15:26

Mickéla

Oui oui, dès que je l'aurai rempli, je prends une photo Wink

14default Re: Sol penché : dangeureux? le Mar 13 Déc 2011 - 17:28

Mickéla

Je reviens vers vous car j'ai installé la plaque sous l'aquarium, l'ai rempli un peu et une différence d'un cm d'eau apparaît entre le côté gauche (2,5cm) et le côté (1,5cm) Je pensais mettre des patins sous le meuble pour essayer de contrebalancer la différence d'un cm, pensez vous que c'est une bonne idée?

15default Re: Sol penché : dangeureux? le Mar 13 Déc 2011 - 17:31

osaka320

salut Smile

Oui tu doit pouvoir remettre a niveau ton bac ( enfin le meuble )

vivement les photos Smile

16default Re: Sol penché : dangeureux? le Mar 13 Déc 2011 - 17:35

Mickéla

Merci, je teste cela demain dès que j'ai une paire de bras supplémentaire et vous dis si ça a marché Wink

17default Re: Sol penché : dangeureux? le Mar 13 Déc 2011 - 17:36

osaka320

@Mickéla a écrit:Merci, je teste cela demain dès que j'ai une paire de bras supplémentaire et vous dis si ça a marché Wink

d'ac ;-)

je t'aurai bien donner un coup de main , euh mentalement biensur lol

18default Re: Sol penché : dangeureux? le Mar 13 Déc 2011 - 17:38

Brucy77340

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Mickéla a écrit:Je reviens vers vous car j'ai installé la plaque sous l'aquarium, l'ai rempli un peu et une différence d'un cm d'eau apparaît entre le côté gauche (2,5cm) et le côté (1,5cm) Je pensais mettre des patins sous le meuble pour essayer de contrebalancer la différence d'un cm, pensez vous que c'est une bonne idée?

tout dépend des patin et de comment tu les places...
Il faut un max de stabilité pour éviter un gros soucis à court terme. Et il faut un max de solidité pour en éviter un à long terme...

19default Re: Sol penché : dangeureux? le Mar 13 Déc 2011 - 17:39

osaka320

sa c'est sur mais si il le dispose bien sa devrait le faire ##06

20default Re: Sol penché : dangeureux? le Mar 13 Déc 2011 - 22:33

tatanounou

hâte de connaitre la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]