Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 16:14

Goyadali

Membre : Régulier
Bonjour,
Pour noël je vais obtenir un aquarium 40L, je possède déjà un aquarium de 20L plantée, filtré, éclairé et chauffé où repose mon betta splendens male. Je ne sais pas si je dois introduire 2 femelles dans le nouveau 40L avec le mal ( sachant qu'elles seront toujours en contact avec lui)ou laissé mon poisson seul ##13
En sachant que meme si je lit partout que le betta est très bien tout seul je me sens un peu triste de le voir tous les jours tout seul ##22 sans petites copines !
Je compte mettre 2 plantes en plus que me conseiller vous ?! Merci d'avance !
Et bonne fete ! ##17

2default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 16:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Les bettas doivent rester seuls. Ils vont se battre et ça peut aller jusqu'à la mort. Pareil pour les femelles, en général elles sont agressives aussi...

Pour les plantes, tout dépend de ta puissance d'éclairage, ton sol, si tu comptes fertiliser... ?

3default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 20:48

Goyadali

Merci beaucoup donc je ne mettrais pas d'autres poissons Wink mon eclairage est de 3W elle est assez faible et non je ne compte pas fertiliser!

4default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 20:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Seulement 3 watt ? Tu as quoi comme éclairage ?

5default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 20:51

Goyadali

Eclairage LED Nanolux Silver 3W. Oui je sais se n'est pas du tout beaucoup. ##07

6default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 20:53

Goyadali

Et aussi, un 40L ne serait pas trop grand ou trop haut pour un betta ?! Ne risque t-il pas de se fatiguer ? ##12

7default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 20:53

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas quelle plante pourra se plaire avec un tel éclairage... Sinon tu as des tests pour tester tes paramètres ?

8default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 20:56

Goyadali

Bon je pense que je devrai racheter un éclairage. Et je vais faire un test demain à l'animalerie justement pour le 40L. ##06

9default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 20:57

choup'

Modérateur
Modérateur
Attention aux tests en animalerie qui sont souvent effectués avec des bandelettes, ce qui donne des résultats trop imprécis pour pouvoir travailler avec. Il faut des gouttes.

10default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 21:03

Goyadali

Ok mais je débute vraiment et c'est vrai que parfois je suis un peu perdu ##10 .. Merci beaucoup pour tes conseils !

11default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 10 Déc 2011 - 21:55

julien44

Membre : Accro
choupinou a écrit:Salut !

Les bettas doivent rester seuls. Ils vont se battre et ça peut aller jusqu'à la mort. Pareil pour les femelles, en général elles sont agressives aussi...

ça depend moi j'ai trois femelle et elles s'entendent tres bien c'est comme a la loterie tu sais jamais si tu tombe sur une femelle calme ou agressive

12default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Ven 23 Déc 2011 - 22:25

Goyadali

Youhhou je viens d'obtenir enfin mes décos ! ##04

13default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 24 Déc 2011 - 9:52

aurelaqua44

Bonjour , j'aimerais savoir si les femelles bettas splendens sont plus agressif que les femelles bettas splendens de forme naturel .

14default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 24 Déc 2011 - 9:59

Goyadali

De formes naturelles ? Je ne comprend pas bien..
Ou sinon tu parles des males et des femelles ? ##13

15default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 24 Déc 2011 - 10:04

aurelaqua44

chez moi j'ai 3 femelle betta de forme naturel dans un 60l et il ne se batte pas . (forme naturel : femelles a voile court ) La forme normal des femelles c'est a grande voile .

16default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 24 Déc 2011 - 10:12

Goyadali

Se que tu dit femelle a long voile se ne sont pas des mâles ? ##06

Male

Femelle

17default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 24 Déc 2011 - 10:16

aurelaqua44

la femelle en bas n'est pas une forme naturel ? En commerce on trouve des femelles a long voiles .

18default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 24 Déc 2011 - 10:29

Goyadali

Peut-être que oui mais les bettas avec de long voiles comme en haut sont des mâles et rares sont les femelles avec des longs voiles je crois même qu'il n'y en a pas ##07

19default Re: Nouveau aquarium 40L ! le Sam 24 Déc 2011 - 10:31

aurelaqua44

mes femelles je les est achetée a un particuliers et ils ma dit qu'il était de forme naturel .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]