Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 16:50

Therrion

Membre : Nouveau
Bonjour tous le monde!

Je me présente, Therrion, je suis étudiant à la Rochelle (Pas loin d'un bel aquarium ##06 ) Mais n'ayant pas internet dans mon studio, je me baladerai sur le forum principalement le weekend.
Je vous ai rejoint parce que je suis en train de lancer mon premier aquarium et je pense que vos conseils ne seront pas de trop pour bien débuter! (surement meilleurs que les conseils de vendeurs en animalerie! ##05 )

voila pour ma présentation, celle de mon aquarium ne devrais pas tarder a suivre! ##27

2default Re: Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 17:04

michel84

Membre : Accro
Bonjour Therrion,

Bienvenue parmi nous.
C'est vrai que tu as près de chez toi un des plus grands et des plus beaux aquariums du monde.

Dis nous en plus sur ton projet.

A bientôt.

Michel.

3default Re: Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 17:16

Therrion

Pour mon projet, je ne suis pas encore décidé sur la population de mon aquarium accueillera.
Mais pour la petite histoire, j'ai acheté mon aquarium de 60l pour en faire un vivarium a plantes carnivores il y a plus d'un an. Mais comme il restait chez mes parents, les plantes ont comencé à faire la tete pour finir par rendre l'âme. J'en ai profiter de vider mon aquarium et pour le déplacer et lui rendre sa fonction première. En l'achetant j'avais en tête de le peupler de poissons si l'experience des plantes carnivores ne portait pas ses fruits!

Pour la présentation et l'avancement de mon projet je pense que je vais créer un sujet, mais je ne sais pas où. Dans le forum "présentation de vos bacs" ou dans "lancement de l'aquarium"?