Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 16:50

Therrion

Membre : Nouveau
Bonjour tous le monde!

Je me présente, Therrion, je suis étudiant à la Rochelle (Pas loin d'un bel aquarium ##06 ) Mais n'ayant pas internet dans mon studio, je me baladerai sur le forum principalement le weekend.
Je vous ai rejoint parce que je suis en train de lancer mon premier aquarium et je pense que vos conseils ne seront pas de trop pour bien débuter! (surement meilleurs que les conseils de vendeurs en animalerie! ##05 )

voila pour ma présentation, celle de mon aquarium ne devrais pas tarder a suivre! ##27

2default Re: Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 17:04

michel84

Membre : Accro
Bonjour Therrion,

Bienvenue parmi nous.
C'est vrai que tu as près de chez toi un des plus grands et des plus beaux aquariums du monde.

Dis nous en plus sur ton projet.

A bientôt.

Michel.

3default Re: Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 17:16

Therrion

Pour mon projet, je ne suis pas encore décidé sur la population de mon aquarium accueillera.
Mais pour la petite histoire, j'ai acheté mon aquarium de 60l pour en faire un vivarium a plantes carnivores il y a plus d'un an. Mais comme il restait chez mes parents, les plantes ont comencé à faire la tete pour finir par rendre l'âme. J'en ai profiter de vider mon aquarium et pour le déplacer et lui rendre sa fonction première. En l'achetant j'avais en tête de le peupler de poissons si l'experience des plantes carnivores ne portait pas ses fruits!

Pour la présentation et l'avancement de mon projet je pense que je vais créer un sujet, mais je ne sais pas où. Dans le forum "présentation de vos bacs" ou dans "lancement de l'aquarium"?

4default Re: Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 17:32

michel84

@Therrion a écrit: En l'achetant j'avais en tête de le peupler de poissons si l’expérience des plantes carnivores ne portait pas ses fruits!

Acte manqué, parti comme ça, tu ne pouvais que revenir vers l'aquariophilie.

Attention toutefois, un 60L c'est tout de même assez petit et le décor si on n'y prends pas garde fait très vite perdre 10L.

Calcule bien ce que tu veux faire et la population que tu désire.
Renseigne toi bien de l'espace minimum vital nécessaire à tes futurs invités.

La surpopulation est le principal facteur d'échec en aquariophilie.

Alors, prends le temps d'étudier ta population, l'espace qui lui faut la qualité de l'eau et le décor qui reproduira au mieux son biotope d'origine.

a++

5default Re: Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 17:42

Therrion

Je ne compte pas mettre beaucoup de poisson, justement pour éviter une surpopulation. Ayant enlevé mon bac a décantation pour gagner de l'espace, j'ai acheter une pompe des plus banales et j'en ai profité pour poser quelques questions au vendeur. Ce même vendeur se voyant déja me vendre 3 ou 4 poissons rouge pour 60l. Donc pour le choix de la population la plus adaptée a mes gouts et a mon volume, je ne me tourne plus vers les vendeurs!

ps: pour mes plantes carnivores, j'en ai récupéré 3 survivantes qui tiennent toujours le coup! ##05

6default Re: Nouvel aquariophile! le Sam 10 Déc 2011 - 18:05

Liliane

Bienvenue à toi! Ici c'est super au niveau de l'entraide!
A bientôt!

7default Re: Nouvel aquariophile! le Dim 11 Déc 2011 - 10:26

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Therrion ##06

8default Re: Nouvel aquariophile! le Jeu 15 Déc 2011 - 9:04

macbulk93

9default Re: Nouvel aquariophile! le Mer 21 Déc 2011 - 9:56

Gilles

Bienvenue sur le Forum Therrion ##05

Juste par curiosité , connais tu l'origine de ton prénom ##19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]