Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default renseignement guppy le Dim 11 Déc 2011 - 9:05

tina29

Membre : Régulier
Bonjour

Je voudrais avoir quelque renseigements sur la maintenance et la reproduction des guppys , certains site disent qu' il faut 4 femelles d' autre 3 ou 2

merci de ne peut pas me diriger vers un site

Merci d' avance

2default Re: renseignement guppy le Dim 11 Déc 2011 - 9:19

tina29

ah oui je voulais savoir si " un pondoir" est utile ou non pour la ponte ?

3default Re: renseignement guppy le Dim 11 Déc 2011 - 9:53

cauchy

Membre : Accro
salut, tu es dans la mauvazise séction ...

surtout pas de pondoir, plein de plantes et ca suffira, des flotantes sont pas mal car elles pondent souvent en hauteur

au pire des extrème on dit 2 femelle par male, normalement 3 pour 1 et au mieu 4 et plus pour 1

et le bon volume est de 80L mini, en dessous tu seras en surpop trop vite et plus tu descendra en dessous de 50L moins tu garderas tes poissons
##27

4default Re: renseignement guppy le Lun 12 Déc 2011 - 14:46

guppyguyane

@cauchy a écrit:salut, tu es dans la mauvazise séction ...

surtout pas de pondoir, plein de plantes et ca suffira, des flotantes sont pas mal car elles pondent souvent en hauteur

au pire des extrème on dit 2 femelle par male, normalement 3 pour 1 et au mieu 4 et plus pour 1

et le bon volume est de 80L mini, en dessous tu seras en surpop trop vite et plus tu descendra en dessous de 50L moins tu garderas tes poissons
##27
je ne suis pas d'accord sur un point quand tu dix qu'elles pondent en hauteur^^
les guppy pondent pas elles mettent bas directement des alevins et elles le font au sol

5default Re: renseignement guppy le Lun 12 Déc 2011 - 17:31

tina29

du coup il leur faut des cachettes ?et pour les plantes flottantes j' oublie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]