Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default panne de courant le Dim 11 Déc 2011 - 13:11

opty

Membre : Accro
bon voilà, j'ai u plusieurs panne de courant répéter (entre 1/4h et 1h) pendant la nuit deux guppy femelles sont mortes(il faut dire qu'elles etaient vieille)
mes poisson les plus fragiles (rami,kuhli) sont toujours là et semble en forme
j'ai mesuré mes nitrites et je suis a 0
pensez vous que mes bacterie soit morte?

2default Re: panne de courant le Dim 11 Déc 2011 - 13:18

Thomas01200

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il y a des risques ##07 mais je ne peux pas plus te conseiller :/

3default Re: panne de courant le Dim 11 Déc 2011 - 13:34

tilho

Modérateur
Modérateur
@opty a écrit:pensez vous que mes bacterie soit morte?
Tu réponds toi même à ta propre question :
@opty a écrit:
mes poisson les plus fragiles (rami,kuhli) sont toujours là et semble en forme
@opty a écrit:
j'ai mesuré mes nitrites et je suis a 0
Donc non, tes bactéries ne sont pas mortes. Il faut bien plus de quelques heures et ce d'affilées pour détruite toute une population bactérienne ##27

De plus, aucune raison de s'inquiéter, tu donnes même la raison de la mort de tes guppys :
@opty a écrit:deux guppy femelles sont mortes(il faut dire qu'elles etaient vieille)
##17

4default Re: panne de courant le Dim 11 Déc 2011 - 13:40

opty

je voulais une confirmation, je ne sais pas combien de temps un pic de nitrite met a arrivé (je supose que c'est pas instantané) et ma derniere coupure je l'ai u a dix heure, en me levant (c'est d'ailleur là que j'ai apris que sa n'avais pas arreter de la nuit)
je flippe un peu c'est tout
et pour la mort de mes guppy je me dis que en cas de probleme c'est toujours les plus fragiles qui partent en premier (comme elles etaint vieilles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]