Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Mer 25 Jan 2012 - 17:44
Bonsoir,

C'est pas mal mais je retirerai le fond et en mettrai un noir uni. Ce serait plus joli.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 28 Jan 2012 - 14:13
Merci choupi, pour le fond noir, tant que la vitre du fond n'est pas "habillée" de verdure, je crains que ça fasse trop vide non? Parcceque là ça ferait un gros trou au dessus de ma branche le temps que mes vallisneria poussent...enfin faudrait que je teste pour voir

Mes plantes aprécient beaucoup le nouvel éclairage, tout pousse, les algues filamenteuses disparaissent :##10: et pour cause, mon echinodorus est en pleine forme, déjà 3 nouvelles feuilles, bien rouges, et les autres retrouvent leur couleur cuivrée.

J'ai il me semble presque réussi à éradiquer la cyano, à force de nettoyage minutieux, je suis super contente. Restent les algues brunes qui sont venues se poser sur mes plantes, j'ai un peu nettoyé les feuilles des alternanthera mais fragiles commes elles sont je préfère éviter de trop y toucher

Sinon Niveau nitrites mon dernier test nourriture n'a rien déclenché, je pense donc que mon bac est bel et bien cyclé.
J'ai introduit des feuilles de chêne hier, en attente que le tanin fasse son travail.


voilà pour les petites nouvelles en attendant les prochaines questions :##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 28 Jan 2012 - 14:21
Salut !

Non justement selon moi le noir ferait ressortir la beauté de tes plantes.
Je suis content pour tes algues.
Ne t'attends pas à une PH du PH énorme avec le tanin, ce n'est pas le cas en général. Ton KH est suffisamment pas ?
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Dim 29 Jan 2012 - 17:46
salut!

Alors j'ai fait un nouveau changement d'eau (10%) après une semaine, je n'ai mis que de l'eau osmosée et mon kh est descendu à 4, comme tu me l'avais préconisé.

Demain j'essaierai le fond noir et je mettrai une photo pour voir ce que ça donne :##27:
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 30 Jan 2012 - 13:03
Alors j'ai fait le test avec le fond noir.
Bon j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, un sac poubelle, donc ça fait des reflets, mais le rendu est bien sinon!

Voilà les photos (la première c'était avant que je nettoie la vitre du fond :##10: )
Relancement 100L - Page 3 3001img0008



Relancement 100L - Page 3 3001img0011





et d'autres de mes plantes (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce que c'est la première...)

Relancement 100L - Page 3 3001img0014



Relancement 100L - Page 3 3001img0013



Relancement 100L - Page 3 3001img0012



choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 30 Jan 2012 - 13:08
Bonjour,

C'est mieux !
Tu parles de quelle plante ? De la cryptocoryne, sur la deuxième page ?
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 30 Jan 2012 - 13:23
oui ça rend super bien, je ne pensais pas! ça fait un super contraste, il attire vraiment pus l'oeil quand on entre dans la pièce, merci du conseil!

pour la plante je parle de la première en photo, la touffe verte près du chauffage.

Cryptocoryne, où ça? les petites pousses raides? si ce sont celle-là c'est sensé être des vallisneria... (elles étaient beaucoup plus grandes avant que je refasse mon bac)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 30 Jan 2012 - 13:27
Vers le chauffage ? Je ne vois pas de vallisneria personnellement.

Je vois plutôt de la cryptocoryne ( beckettii ) :

ici

Une vallisneria c'est ça :

ici
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 30 Jan 2012 - 13:36
MadahineMaena a écrit:


L'INCONNUE elle ressemble un peu à la cryptocoryne, mais ma plante a la feuille plus fine , bien verte avec une "raie" plus foncée au centre des feuilles... peut être une autre variété de crypto...?

Relancement 100L - Page 3 3001img0014


VALLISNERIA (vendue à l'époque pour vallisneria tiger)

Relancement 100L - Page 3 3001img0013





choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 30 Jan 2012 - 13:38
On dirait moitié de la sagittaria ta vallisneria, à voir comment elle pousse.
Pour l'inconnue c'est une cryptocoryne c'est sur, après il y plusieurs variétés mais elles demandent presque toutes les mêmes conditions.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 30 Jan 2012 - 13:48
ça doit être de la cryptocoryne lucens, d'après ce que j'ai trouvé, merci de m'avoir aidé à l'identifier!

pour la "vallisneria" tu peux avoir une idée de ce à quoi elle ressemblaient avant sur la toute première photo du post (devant et derrière la branche) ça faisait de longues tiges plates... à voir avec la croissance

Mais je pense meubler le fond avec d'autres plantes (pas trop adepte du vert ^^ ) avec plus de substance, et puis mettre de la gazonnante (pas encore décidée)
et uen fois tout planté si mon ph a baissé j'envisagerai de mettre des poissons

je veux pas jardiner sans arrêt avec les poissons dans le bac, donc je préfère que tout soit bien planté avant.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 4 Fév 2012 - 11:43
salut!
Voilà le retour des cyano dans mon bac, trois jours d'absence et au retour revoilà cette saleté! J'avais résussi à l'éradiquer, enfin je le pensais, j'ai même recommencé à fertiliser, je suis démoralisée...

C'est pas dramatique, mais elles semblent s'acharner sur mes brins d'alternanthera, elles sont engluées et je crains pour leur survie.

je recommence donc mon nettoyage minutieux quotidien, mais j'avoue je commence à me décourager...je me donne encore 10-15 jours d'extraction manuelle, et si ça persiste je vais finir par utiliser un produit pour m'aider. Et faudra que j'investisse dans un test po4 pour voir si c'est la source de la prolifération.

Quoi qu'il en soit j'ai décider de renoncer à la gazonnante pour l'instant, tant que les cyano seront là.

Sinon niveau ph pas de grand changement, un petit 8.
Je vais peut être aller aujourd'hui en animalerie trouver de la tourbe, et acheter mes premiers pensionnaires.

Juste des corydoras pour l'instant (si je trouve des schwarzy), je sais qu'ils supportent un ph de 8. Pour le reste de la population j'attendrai d'avoir les bons paramètres, et de toute façon je les commanderai (je préfère les récupérer à la livraison avant qu'ils ne passent pas les bacs de l'animalerie)

Voià pour les "nouvelles"
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 4 Fév 2012 - 11:46
Salut,

Ton Ph est élevé en effet... Pour que l'effet de la tourbe se fasse faudrait abaisser ton KH vers 4°.
Sinon pour la cyano, avant d'utiliser un produit pourquoi tu ne tentes pas un black out ?

Tu procèdes comme suit :

Siphonnage + changement d'eau de 50 % puis BO de 3-4 jours ( tu ne nourris plus, aucune lumière ne doit passer ) + resiphonnage + rechangement d'eau de 50%.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 4 Fév 2012 - 16:32
alors pour la black-out, j'avais tenté pendant le cyclage, donc sans changement d'eau mais en ayant enlevé tout ce que je voyais. Après 3 jours les cyano étaient moins présentes mais tjs là, par contre mes plantes ont eu mal (3 brins d'alternanthera sont morts, et mon echinodorus avait plusieurs feuilles mortes également)
Donc j'hésite à le refaire avec cette fois le changement d'eau...

Sinon je ne suis pas allée à l'animalerie, j'y ai envoyé mon frère en mission "corydoras"
Alors d'abord pas de schwarzy, ils sont de plus en plus difficiles à trouver (élevages raréfiés)
Donc comme il n'y avait, je cite "que des moches", il a opté pour les cory léopards. Le pb, ils étaient beaucoup plus chers donc il n'en a pris que deux :##23: (je voulais un troupeau de 6 à la base)
Bref pas trop grave, si on se dit qu'on peut en racheter d'autres.

Le réel problème ce sont les autres.
Oui parcequ'il ne s'est pas contenté des corys, comme je voulais faire le temps d'adoucir mon eau

Donc il a acheté un couple de macropodes, jolis certes, mais pas les rami que je voulais et surtout qui ne sont pas sensés vivre avec un ph de 8.

Là dessus il savait que je voulais des cardinalis, donc il voulait en prendre un banc. La vendeuse lui a déconseillé de trop petits poissons (car les macro les mangent, apparemment ils ont fait un carnage dans les néons à leur arrivée après une erreur de placement)
DONC, il a "tenté le coup" mais en n'en prenant que 5 (ça fat raide le banc de cardi ... ) pour limiter les pertes au cas où, et en comptant qu'ils sont plus grands que des néons.

Et pour compléter car du coup ça fait peu 5 cardi, il a pris 5 tétras fantomes :##10:
Donc certes ça reste dans mon biotope amazonien voulu au départ, et ils sont jolis mais il vit lui aussi en banc...

Donc je me retrouve avec deux demi-bancs, sans même savoir s'ils vont bien cohabiter dans mon petit 100L (bruts!) et avec des poissons qui ne supporteront peut être pas le ph de mon eau...Je crains le pire, je viens d'ajouter la tourbe et je croise les doigts
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 4 Fév 2012 - 18:27
ça fait deux heures que mes macro sont dans le sac, je n'ose pas les libérer... les cardinalis et fantômes sont dans le bac depuis une demie heure, ils découvrent et quand je vais lacher les deux gros remuants territoriaux ça va être la bousculade... pourtant va bien falloir que je me lance, ils peuvent pas rester là dedans indéfiniment :##07:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 4 Fév 2012 - 19:45
Franchement, le mieux c'est que tu les rapportes demain à l'animalerie...
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 4 Fév 2012 - 19:52
Tente, au pire ton frère mangera les macro ya aucunes pertes il ne mangera pas ce soir, il aura était nourrit avec les macro qui auront manger tes cardinalis et tes tetra Relancement 100L - Page 3 54745 Relancement 100L - Page 3 54745
Tu économise un repas au pire Relancement 100L - Page 3 418497 Relancement 100L - Page 3 418497 Relancement 100L - Page 3 418497
Nan mais sérieux, t'aurais pas un bac qui pourrait les accueillir jusque demain ?
Comme sa demain tu renvoi les cardi et tetra a l'animalerie, et tu met tes macro dans ton bac, c'est moin risqué.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 4 Fév 2012 - 20:06
ah bin ça y est ils sont dedans... comme tout est éteint ça ne bouge pas trop

Donc la vendeuse dit vrai, ils vont vraiment me bouffer les autres? Ils passeront pas la nuit vous pensez?

Je desespère!

en desespoir de cause je peux mettre de l'eau de mon bac dans un 2nd aqua (60l je crois) pour les isoler...

au pire je serai deg', mais au moins c'est son porte monnaie qui a pris le risque ^^
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Dim 5 Fév 2012 - 9:37
j'ai allumé mes tubes ce matin, avec apréhension.

Les macros sont très en forme, à peine éclairés qu'ils commencent à courser les cardi et les fantômes

Un cardinalis a disparu, je ne trouve pas son cadavre, pourtant mon bac est pas bien grand. Je soupçonne le gros goulu d'avoir eu un petit creux dans la nuit.

Mon frère refuse catégoriquement de ramener les macros (moi je veux garder les autres), et comme je refuse catégoriquement de garder ces terreurs dans mon bac ils vont déménager dans un 70L

Des macros dans moins de 100L je trouve que c'est limite, mais bon...
Du coup il compte retourner à l'animalerie, racheter des corys (ça c'est une bonne idée) mais aussi un couple de pelmatos pour remplacer les macro dans le 100L :##10:

Drôle de lubie ça aussi, ça va être le même problème, j'espère encore parvenir à le dissuader, sinon je saurai pas quoi en faire :##23:
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Lun 6 Fév 2012 - 15:41
Aujourd'hui encore un cardinalis a disparu, toujours pas de cadavre... Je suis sure que c'est le gros macro qui me l'a mangé.
Je le déteste, quand je le vois foncer dans le tas j'ai envie de l'empaller avec une fouchette.

Les cardis restants sont stressés (les fantomes non étonnement) et ont même développé des points blancs (entre l'achat et les deux terreurs, il y a de quoi...)

Je galère de plus en plus avec les cyano, pourtant j'y mets du mien et je les enlève avec soin, mais il y a toujours des petits bouts qui arrivent à m'échapper et qui migrent dans un autre coin du bac.
Résultat: tous les jours je découvre de nouvelles "zones de contamination" ça me fatigue

Bref un peu merdiques ces derniers jours!

Seul point positif, mon ph qui baisse grâce à la tourbe :##05:
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Mar 7 Fév 2012 - 12:51
Aujourd'hui pas de disparition suspecte de cardinalis, j'aime me dire que peut être ils sont tout simplement morts et ont été mangés ensuite.

La manifestation des points blancs m'empêche de déménager les marcopodes, je n'ai qu'un seul autre bac et je vais y mettre les corydoras (pour ne pas qu'ils meurent avec le traitement)

Donc pour l'instant ils vont rester comme ça, et une fois la maladie éradiquée ils partiront dans l'autre bac, à moins que la situation s'apaise d'ici là (mais avec le frai qui s'annonce j'en doute)

Plus tard j'envisagerai de les remplacer, je reste sur mes ramirezi (même si territoriaux également ils semblent plsu enclins à cohabiter avec des poissons paisibles) sinon j'oublierai mon biotope et je prends un couple de colisa ou des gouramis perlés, à voir.

Voilà, je vais demander à faire déplacer mon post dans la rubrique "présentation de vos bacs" si c'est possible, car mon post commence à ne plus avoir sa place ici.

MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Sam 11 Fév 2012 - 15:47
Aujourd'hui mon dernier cardinalis est mort, emporté par les parasites...
J'en suis à la 3éme dose de punktol, et les tétras fantômes commencent à développer les points blancs à leur tour.
Toujours RAS pour les macro

Sinon c'est l'invasion d'algues, je n'ose même pas prendre une photo. J'espérais qu'avec les poissons et la nourritures mes nitrates monteraient un peu, mais elles sont toujours à 0.

Donc j'ai passé commande, test po4 et engrais liquide easy nitro et fosfo. Avec un dosage correct j'arriverai à équilibrer les no3/po4, les plantes pourront mieux lutter contre les algues (y compris la cyano qui est toujours bien présente)

Si mes tétras ne survivent pas je ne garderai que mes macropodus dans le bac.
A côté de ça le 80L (où mes corys ont été mis à l'écart le temps du traitement au punktol) est enfin planté. Il devrait à terme y accueillir un couple de pelmatos.

En parlant de plantes, mon echinodorus red special va bientôt fleurir, la longue tige bourgeonnante grandit très vite, j'ai hâte de voir ce que celà va donner

Et pour finir on va passer à beaucoup plus grand, je vais de ce pas chercher une cuve qui doit faire 350/400L
Un "vrai" bac, destiné cette fois à un biotope du lac malawi.
Ce sera beaucoup plus simple qu'un amazonien pour l'eau (mon eau du robinet est dure), les poissons sont très intéressants, mais je regretterai les plantes.

Voilà pour les nouvelles, en attendant du nouveau, et des photos quand mon bac sera redevenu présentable.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Mer 15 Fév 2012 - 15:40
salut!

voilà quelques jours que je fertilise, en plus d'easy life profito, avec easy fosfo et nitro.
Mes plantes ont vraiment faim elles consomment beaucoup de no3 (9ppm en 24h!)
mais elles ont repris leur croissance.

Par contre les cyano aussi profitent de l'engrais, elle se sont déployées partout encore plus vite (pourtant je continue de nettoyer presque tous les jours, et je siphone ce que je peux à chaque changement d'eau, c'est à dire tous les 2 jours en ce moment)

Je suis desespérée ce cette saleté, ça fait très, trop, longtemps que ça traine. J'ai commandé un produit pour les éliminer.

Sinon c'est la cata dans le petit bac de mon frère (avec les deux corys et un couple de pelmatos)
Hier soir il trouvait les poissons abattus. Quand il m'a dit ça j'ai direct pensé aux nitrites, je fais toute la batterie de tests, et ma crainte s'est avérée.

Un beau pic, bien rose (presque à 0.4) :##10:
L'eau a été changée à 50%, bulleur mis, + un peu de nouilles de mon aqua, en attendant les bactéries liquides qui j'espère sauveront ses pelmatos. Pour mes petits corys il est déjà trop tard je viens de les trouver morts, je suis dégoutée...

Maintenant je cherche à comprendre
. L'aquarium a été mis en route avec de l'eau de mon bac et de mes nouilles en céramique dans un petit filtre interne provisoire.
Deux jours après mes corydoras y ont emménagé. Il s'est passé une dizaine de jours et tout allait bien (no2 toujours inférieures à 0.1, testé encore avant l'arrivée des pelmatos)

Les nouveaux occupants sont arrivés, et en deux jours pic de nitrites.
Autre chose, une nouveau filtre (externe) a été installé.
Donc plusieurs hypothèses.

-La nourriture, un surplus de flocons qui reste au sol peut faire monter le taux de No2 il me semble? (pourtant il n'y a pas grand chose qui traine)

-Le changement de filtre. J'ai installé la nouvelle pompe , avec les nouilles déjà présentes dans la provisoire, en préconisant de laisser tourner les deux le temps que la nouvelle mousse soit peuplée de bactéries, mais ça n'a pas été fait. Donc peut être les bactéries contenues sur les nouilles n'ont pas suffit?

-Morts d'autre chose. Peut être que la mort de mes corydoras n'est pas due au pic de nitrites (ce serait une drôle de coïncidence) Un changement trop rapide de ph pourrait avoir cet effet? comme un choc osmotique?



Contenu sponsorisé

Relancement 100L - Page 3 Empty Re: Relancement 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum