Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
grana193
grana193
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2005

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty fabrication d'aquarium URGENT !!

Mar 28 Fév 2006 - 22:13
Bonjour,

je souhaiterais fabriquer un aquarium de 2,00 m de long, sur 25 cm de large et 30 cm de hauteur.

J'en appelle aux expérimentés en la matière :

pour ces mesures aussi singulières, pensez-vous que je doive privilégier qu'elle solution ? :
- Arrow un ceinturage complet du bac, avec un verre de 6mm d'épaisseur
- Arrow un semi-ceinturage, avec pose de 2 raidisseurs latéraux, et 2 renforts pour éviter les courbures éventuelles vers le centre du bac
- Arrow pas de ceinturage, ni renforts, mais sécuriser le tout en utilisant un verre de 10 mm.

le choix serait plutot d'odre esthétique, dans la mesure où l'ajout de matériel sur le bac (renforts et raidisseurs) seraient trop voyants, compte tenu de la petite hauteur du bac.
je privilégirais donc pour ma part un ceinture complet, voire même l'utilisation d'un verre plus épais (en l'occurence de 10mm), ce qui serait plus discret que le premier choix.

Qu'en pensez-vous ?
qu'elle est la solution qui puisse allier esthétique et sécurité selon vous ? sans oublier le confort de nos chers petits poissons... Question Question Question

Merci de vos conseil d'experts !!

La grana

_________________
mieux vaut être une fille belle et rebelle que moche et remoche !!!...
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty Re: fabrication d'aquarium URGENT !!

Mar 28 Fév 2006 - 22:53
Bonsoir,

Pour un tel bac, la sécurité doit être au maximum!

Je te conseil de disposer des renforts sur les faces latérales et centrales du bac de façon à bien maintenir les 4 vitres ensembles.

En revanche 6mm d'épaisseur pour les vitres sa fera juste. J'obterais pour du 10mm.

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
grana193
grana193
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2005

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty Re: fabrication d'aquarium URGENT !!

Mar 28 Fév 2006 - 22:59
Pour ce qui est du filtrage, y a t il possibilité de la cacher ? si oui, par quels moyens ?
Autre question : du point de vue éclairage, compte tenu de la petite hauteur du bac (30cm) ne serait il pas dangereux pour les poissons d'installer des néons ? (trop grosse source de chaleur ?)

Merci,

La grana

_________________
mieux vaut être une fille belle et rebelle que moche et remoche !!!...
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty Re: fabrication d'aquarium URGENT !!

Mer 1 Mar 2006 - 11:06
Bonjour,

En ce qui concerne la filtration, je te conseil un filtre extérieur. Ainsi tu disposera de plus place à l'intérieur du bac Wink

Pour l'éclairage , des tubes fluorescents iront très bien. En effet la chaleur dégagé n'est pas énorme. Le thermostat de ton combiné régulera de toute façon.

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty Re: fabrication d'aquarium URGENT !!

Ven 3 Mar 2006 - 23:16
Bonjour
pour ces mesures aussi singulières, pensez-vous que je doive privilégier qu'elle solution ? :
Que veux tu mettre dans un aquarium si peu large 25cm ??
Shocked

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
shaft
shaft
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : 93
Emploi : Conseillère de vente
Date d'inscription : 07/11/2006

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty Re: fabrication d'aquarium URGENT !!

Mar 29 Juil 2008 - 22:31
Pas des Discus en tout cas ^^'
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty Re: fabrication d'aquarium URGENT !!

Mar 29 Juil 2008 - 22:37
les petits characidé seraient idéal non ? il me semble que cette famille a surtout besoin de longueur pour nager
Contenu sponsorisé

fabrication - fabrication d'aquarium URGENT !! Empty Re: fabrication d'aquarium URGENT !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum