Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Danuta

Membre : Régulier
Bonsoir à tous,

je suis occupée à retaper un aqua, la cuve est ok mais la vitre qui se trouve sur le dessus du bac en travers c à d le renfort pour éviter que les vitres ne cintrent avec la pression est cassée il faut que je la remplace, mais impossible de la désolidariser des parois, même avec une lame de rasoir très fine, je n'arrive pas couper le silicone qui tient le tout. Quelqu'un aurait-'il un "truc" pour "dissoudre" le silicone ou une autre idée??
Là çà fait 2h00 que je tourne autour, je deviens ##11
Merci d'avance pour vos conseils ##06

ange dechu

Membre : Habitué
Chauffe le à la bougie et tranche le Smile j'ai jamais essayé mais la chaleur devrais modifier la tenue du silicone donc plus faible
.

Danuta

##27 savais bien qu'il y aurait un pro du bricolage sur ce forum.
ok vais essayer çà, dirai si çà marche ##24

clem63

Membre : Accro
Tu chauffes et tu passe une lame de cutter et le silicone s'en va niquel. Pour moi ca a marcher.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Danuta

Un sèche cheveux çà pourrait marcher? je veux pas non plus qu'une trop forte chaleur fasse pêter les vitres du bac...

Danuta

En fait le silicone il est pas très dur (là où il y en a un peu plus le cutter passe sans problème), mais c'est l'espace entre les vitres qui est tellement étroit par endroits que lames de cutter ou de rasoir ne passent pas...

ben-j

salut !!!!!

a tu essayé avec un bout de ficelle ?

ange dechu

- Pose ta main sur la plus grosse face, et le coude sur la plus petite;
- Essais de bloquer ton coude dans l'angle opposer à celui que tu veut couper;
- Appuis fortement avec ta main sur le haut de la vitre;
- Coupe sur quelques mm/cm

Avec une telle force concentrée en si petit point, tu devrais pouvoir obtenir le mm de jeu manquant te permettant de charcuter. Une fois que ta lame re-bloque, tu recommence un peu plus bas Smile après une fois la première vitre levée, comme tu n'aura qu'un seul point de fixation (un seul côte à chaque fois), tu pourra tirer la vitre d'une main et charcuter la joint.

Je n'est jamais essayer cette technique, mais si je me trouvais dans ton cas j'essaierais de faire cela.

Quand à l'idée du sèche cheveux, oui il pourra chauffer sans casser le verre (même un briquet, c'est du ver par du plexi^^) mais je doute fort sur sa capacité à réellement faire en température le joint (forte surface de moyenne chaleur pour petit point bof bof, alors qu'une bougie = petite surface de forte chaleur sur un petit point).

Voilà, essais et fait nous un retour voir si ça marche ou non^^

zebulon

une corde a piano ou un brin de cable d'acier , ca coupe le silicone comme du beurre ##06

chospa

euh moi c'est pour decoller la decante, pas du verre mais j'ai pris un couteau a bois fin et je l'ai passé le plus pres possible de la decante, pour pas abimer la vitre...apres il restait le boudin de silicone sur la vitre que 'jai enlevé en un rien de temps avec une lame de cutter pour moquette (les en forme de trapeze)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]