Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mamaemma

Membre : Nouveau
pouver-vous m'aider?Ma femelle a mordu mon male à la nageoir en pleine accoplement!
##23

cherrykiss

Membre : Accro
Tu pourrais donner plus d'informations :

-volume de l'aquarium
-température
-nourriture vivante dispo pour les alevins
-temps de présentation de la femelle

Accessoirement, c'est normal que les bettas se mordent avant accouplement, voire pendant ! ça les a pas empêchés de continuer pour autant, non ?

mamaemma

20L
éclérer
filtrer
eau à 23 degrer

cherrykiss

23°C ? Tu n'as pas de chauffage ?

La température de maintenance d'un betta est de 25°C, c'est trop froid là, et pour la repro c'est 28°C.
Tu m'as pas parlé du temps de présentation de la femelle ?
Tu as préparé la nourriture vivante pour les bébés bettas ?

Si c'est pas trop indiscret, tu as quel âge s'il te plait ?

Chimoni

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Elle devait trop aimer ton male alors t'as femelle xD ##08

mamaemma

la queu est a moitié dechiré

mamaemma

la queu est a moitié dechiré

mamaemma

la est dedant depuis une semaine

mamaemma

la femelle est dedant depuis 1 semaine

Ludivine&Francois

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en betta mais je sais qu'avant une reproduction il faut un mâle dans un bac, une femelle dans un autre. Ensuite il faut regarder leur comportement et une fois prêt mettre le mâle avec la femelle et retirer de suite la femelle pour la remettre dans son bac. Je sais aussi qu'il faut plusieurs aquariums pour les alevins. Bref ton mâle et ta femelle n'ont rien à faire ensemble, l'un d'entre eux va finir par se faire tuer...

Dernière édition par Ludivine&Francois le Mar 13 Déc 2011 - 18:36, édité 1 fois (Raison : rectification erreur de ma part...)

guppyguyane

Ludivine&Francois a écrit:Bonjour,

Je ne m'y connais pas en betta mais je sais qu'avant une reproduction il faut un mâle dans un bac, une femelle dans un autre. Ensuite il faut regarder leur comportement et une fois prêt mettre le mâle avec la femelle et retirer de suite le mâle pour le remettre dans son bac. Je sais aussi qu'il faut plusieurs aquariums pour les alevins. Bref ton mâle et ta femelle n'ont rien à faire ensemble, l'un d'entre eux va finir par se faire tuer...
ce n'est pas le mâle qu'on enlève après la repro mais la femelle

Ludivine&Francois

Oki mea culpa mais comme précisé plus haut je ne m'y connais pas en betta, je sais juste qu'il ne faut pas qu'ils restent ensemble!(c'était le but de mon message, pas lui apprendre la repro) je vais rectifier mon erreur. ##27

Isa-sistajah

Salut,

Tu sais, la repro de betta c'est un peu compliqué... d'abord, il te faut plusieurs aquarium d'au moins 15Lminimun... 1 pour le male et 1pour la femelle. ils ne peuvent pas rester ensemble tres longtemps (qlq jours)
il faut 1 aquarium plus grand pour la repro, et plein d'autre pour séparer les bb....
En plus tu dois prévoir de la nourriture vivante, pour les alevins...
tu peux pas te lancer encore je pense...
la temperature c'est 25° pour la maintenance et 28° pour la repro....

heu, c'est moi ou on a deja vu ça??? ;(

A bientot

mamaemma

merci pour vos reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]