Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Est-il possible de louper la pique de nitrite? Empty Est-il possible de louper la pique de nitrite?

Mer 14 Déc 2011 - 11:05
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un^petit 60L mis en eau il y a 2 mois et j'ai testé NO2 touts les 2 jours et toujours rien...
Est-il possible que la montée en NO2 soit si faible qu'on ne la remarque pas? Là pour l'instant j'ai piqué une 10 de guppy à mon mari pour essayer d'accélerer le chmilblik, évidemment au moindre signe de montée de nitrite les petits rejoindront l'aqua communautaire, mais j'ai jamais eu un cyclage aussi long...
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Est-il possible de louper la pique de nitrite? Empty Re: Est-il possible de louper la pique de nitrite?

Mer 14 Déc 2011 - 12:40
Bonjour,

Si tu as suivi le processus normal à la mise en eau avec surveillance rapprochée et un peu de nourriture pour provoquer le pic alors oui, je penses que le pic est passé sans que tu le vois.

Comment as tu procédé?? les masses filtrantes étaient elles neuves? ou sortaient elles de l'autre bac?
L'eau, venait elle du robinet ou de l'autre bac??

Michel.
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Est-il possible de louper la pique de nitrite? Empty Re: Est-il possible de louper la pique de nitrite?

Mer 14 Déc 2011 - 13:41
Les masses étaient neuves, mais j'ai "tordu" au dessus du bac une masse d'un autre bac cyclé, et oui j'ai ajouté tous les jours une petite pincée de nourriture, ce qui fait que pour les test j'ai un peu de NO3 pour 0 NO2 :##10:
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Est-il possible de louper la pique de nitrite? Empty Re: Est-il possible de louper la pique de nitrite?

Mer 14 Déc 2011 - 13:43
L'eau par contre venait 3/4 robinet - 1/4 osmosée
Contenu sponsorisé

Est-il possible de louper la pique de nitrite? Empty Re: Est-il possible de louper la pique de nitrite?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum