Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

mafaldaa

Membre : Habitué
Merci Choupinou, et merci pour ton aide précieuse, je suis bien contente du résultat même s'il y a encore 2-3 petits bouts d'algues de ça de là, ça n'a rien à voir ##06
Pi je laisse le reste d'algues aux crecre ##15

PS : Bonnes vacances ##27

mafaldaa

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques changements dans le 200L parce que j'en avait marre de ma crypto qui n'était pas spécialement en valeur et qui masquait trop ma racine à mon goût.
Du coup, adieu la crypto et place à une petite pointe de rouge.
J'ai aussi fait une grosse taille de l'hygrophila qui en avait bien besoin.
Par contre je trouve la vallisneria très lente à reprendre ##09

Et vu que j'étais lancée à fond dans le jardinage, j'ai aussi fait quelques modifs dans les nanos.
J'ai remplacé la riccia par de la java dans les 2 bacs sans ajout de CO2 parce qu'elle n'était pas au top et je l'ai fixée avec un filet sur des cailloux dans les 2 nanos ayant du CO2.
La riccia, c'est très beau mais ça a du mal a resté en place quand même ##22

Et ce soir je nettoie mes vitres ##21

fefeur

MAGNIFIQUE tes nano l'un a côtés de l'autre ##10 .

une petite question.

ton lotus a entièrement pousser dans le nano ?

ou tu la acheter déja aussi grand ?

j'en es un dans mon 54L il fait de belle feuille mais il reste très petit et les feuille sont très serrer.

peut être est-ce du a un trop fort éclairage ...

quel es la puissance de l’éclairage dans le quel ce trouve le lotus ? il es bien dans un 20L

albéguin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
6 aquariums ##10

Respect Wink

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu vas presque me rendre jaloux de tes bacs ##06

fefeur

j'avoue ! 6 aquariums chapeau !!!

vendredi jais acheter mon 3eme ##21

bien entendu il ce trouve dans ma chambre ##17 comme les deux autres

choup'

Modérateur
Modérateur
Vous avez vu ça ! Elle est solide notre chère amie ! Une vraie pro de la fertilisation en plus maintenant ! ##06

mafaldaa

mdr ##15
J'applique juste les bons conseils qu'on m'a donné avec rigueur et détermination ##06
J'ai bien quelques algues pinceau dans le 200L mais j'aurai leur peau ##27 lol

Je ne pensais pas en faire 6 au début mais quand on aime on ne compte pas, ou presque ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour les pinceaux, si tu as de l'easy carbo ou flourish excel, tu peux en injecter directement sur les algues. Elles détestent ça.

mafaldaa

@fefeur a écrit:MAGNIFIQUE tes nano l'un a côtés de l'autre ##10 .

une petite question.

ton lotus a entièrement pousser dans le nano ?

ou tu la acheter déja aussi grand ?

j'en es un dans mon 54L il fait de belle feuille mais il reste très petit et les feuille sont très serrer.

peut être est-ce du a un trop fort éclairage ...

quel es la puissance de l’éclairage dans le quel ce trouve le lotus ? il es bien dans un 20L

Merci et oui, il a entièrement poussé dans le nano mais il était tout minus au début.

En lumière j'ai 11W pour 20L mais dans le nano d'à côté, j'ai la même lumière, je l'ai planté en même temps, je fertilise avec les mêmes produits et j'ai un apport de CO2 dans le 2 et pourtant, il est beaucoup plus petit encore...

Oui Choupinou je vais essayer l'easy carbo mais je ne fais pas ma commande maintenant parce que je pars en vacances ce WE ##06
J'espère déjà que ma commande Floraquatic arrivera avant samedi...
Un peu peur quand même de l'état dans lequel je vais retrouver mes bacs après 2 semaines... ##22
A mon avis j'aurai du boulot au retour
Tu penses qu'il vaut mieux que je remonte mes nitrates à 10 et phosphate 1 avant de partir (là j'ai équilibré à 5 pour 0,5) ou que je laisse comme ça et compense au retour ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Personne ne peut passer ?

Personnellement j'ai laissé mes bacs une semaine. Je suis rentré hier. Avant de partir j'ai fertiliser à la semaine. Pour les NO3 et PO4 j'ai laissé à 5/0,5. Là il me reste encore un peu de PO4 et NO3. Mon bac en produit apparemment. Si quelqu'un passe entre les deux semaine tu peux lui dire de remonter tes concentrations si besoin...

mafaldaa

Ben non, ma maman va passer pour vérifier que tout va bien mais j'ai pas assez confiance pour les dosages ##22
J'vais tenter de laisser à 5 pour 0,5 et je compenserai en rentrant

mafaldaa

Bonjour tout le monde,

ça pousse gentillement mais sûrement dans le 200L et je suis contente de ma nouvelle touche de rouge ##06

Dans les nanos, la pogostemon est super bien partie

Cardinalis21

Membre : Régulier
Magnifique tes plantes Mafaldaa ! ##08

mafaldaa

Merci à toi
J'aimerai bien que la vallisneria pousse plus vite mais bon, patience est le mot d'ordre de l'aquariophilie ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Bravo ! T'en fais pas, elles trainent la savate des fois au départ les vallisneria.

william2000

Le rendu est super, bravo a toi !

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Haaaaaaaaaaaaaaa je meursssssssssssssss!!!

Mon dieuuu moi j'ai que 38m² et je me contente que de 3 bacs ouinnnnnnnnn ##09 ##09 ##09

Pfff pfff pfff! en plus tout les nanos cote a cote c'est super jolie et ils sont trop beau...repffff!

Beh bravo en tout cas pour tes photos également, vivement que je déménage et que je me fasse une pièce que pour des crevettes ##17 (bon j'ai le temps je crois...).

Bravo bravo dire que j'avais loupé ce post ##16

mafaldaa

Merci beaucoup à tous les 3, je suis contente de voir que le rendu est pas si mal

Je pense que je verrai la différence à mon retour de vacances pour la vallisneria ##06

Je suis comme toi Ludivine, je mettrai bien des aqua partout dans le salon pour accueillir tout un tas de crevettes différentes mais étant pas proprio ça va être compliqué pi j'ai plus vraiment de place non plus, je vais donc me contenter de ce que j'ai pour l'instant ##27

mafaldaa

Bonjour tout le monde,

Moi qui appréhendais l'état de mes aquas au retour de vacances, c'est moins pire que ce que je ne pensais même si l'une de nos crevettes filtreuses est décédée la pauvre...

Photo du 200L avant le départ :

Photo du 200L tel que je l'ai retrouvé après 12 jours d'absence :

Dans les nanos, c'était un peu plus "algueux" :

Mais après un bon nettoyage, j'ai pu découvrir que les plantes avaient bien poussées ##06

Y a plus qu'à tailler maintenant ##06

mafaldaa

Une petite photo du 200L, bientôt la taille de l'hygrophila polysperma ##06

mafaldaa

J'ai honte, j'ai toujours pas taillé le 200L, je m'en occupe ce week-end ##06

Du coup, une petites photo des nanos

Un gros plan sur le nano 1 :

et sur une de ses habitantes ##06

Pi j'ai encore craqué, j'ai remplacé le 50L, donc je présente mon dernier né que je viens de mettre en eau et qui n'est pas encore tout à fait fini ##21

mafaldaa

Ce soir, gros plan sur le nano 2 ##06

yohan91

Pour moi , le deuxième est le plus beau mais les autres sont très beau aussi .

osaka320

coucou Smile

Vraiment Magnifique tout tes Bacs !!! j'adore !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant