Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

mafaldaa

Membre : Habitué
Ca marche, le profito en demi dose, je note tous les soirs pendant 15 jours pour faire ma moyenne
Le potassium arrive début de semaine prochaine avec des nouvelles plantes pour le 200L ##06
Je ferais les tests aussi sur le 200L tout à l'heure pour commencer aussi la fertilisation, tu m'as super motivée du coup ##06

mafaldaa

Me revoilà Choupinou ##06

J'ai mis le profito, fosfo et nitro dans les nanos, pi j'ai fait les tests sur le 200L, le changement d'eau dans le 50L, un gâteau aussi mais ça n'a aucun lien pardon ##15

NO3 = environ 2 (un peu plus foncé que 1 sur l'échelle de couleur)
PO4 = 0,2

Du coup j'ai bien mon rapport 10 pour 1 mais je trouve que c'est un peu bas, non ?

Je peux ajouter du profito par contre, si je suis la notice qui dit 10mL pour 100L ça me fait ajouter 20mL et si je divise par 2 j'arrive à un ajout de 10mL pour 200L, j'ai bon ##19

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors,

Oui c'est un peu bas je trouve aussi, vise plutôt 5 / 0,5.

Donc tu as besoin de 3 ppm de NO3. Ce qui te donne pour 200 litres 4 ml pour ajouter 2 ppm. Donc 6 ml pour en ajouter 3 ppm.

Pour fosfo 4 ml te permettent d'augmenter ta concentration de 0,1 ppm de PO4. Donc Pour en ajouter 0,3 ça te donne 12 ml.

Un gateau à quoi ? Tu m'as gardé une part ? ##20

mafaldaa

je vais suivre tes conseils avisés ##06

à la noix de coco, on envoie bien des plantes par la poste, pourquoi pas une part de gâteau ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui parce que tu t'es trompée :

POur nitro : 10 ml pour 500 litres augmentent de 2 ppm de nO3. Donc pour 200 litres : 500 X = 2000 donc X = 2000/500 = 4 ml dans 200 litres pour 2 ppm.

Pour fosfo : 10 ml pour 500 litres : 0,1 ppm.
Donc pareil, 500 X = 2000 donc X = 2000 / 500 = 4 m pour 0,1 ppm dans 200 litres.

Chiche pour a part ? ##17

mafaldaa

Tu as tout à fait raison, je me suis fait un tableau avec les valeurs comme ça je ne me tromperais plus ##06

chiche, mais je garantie pas l'état d'arrivée ##27

mafaldaa

Choupinou si tu passes par là ##06

Jour n°2, voilà les paramètres des bacs, qu'en penses-tu (avant que je ne fasse des bêtises ##21 ) ?

Nano 1 : NO3 = 10 et PO4 = 1,2
je laisse comme ça pour l'instant je pense

Nano 2 et Nano 3 : NO3 = 8 et PO4 = 1
je pensais rajouter 0,4 mL de nitro pour augmenter mes NO3 de 2

Nano 4 : NO3 = 3 et PO4 = 0,2
je pensais rajouter 0,4 mL de nitro pour augmenter mes NO3 de 2 et 1,2 mL de fosfo pour augmenter mes PO4 de 0,3

200L : NO3 = 3 et PO4 = 0,3
je pensais rajouter 4 mL de nitro pour augmenter mes NO3 de 2 et 8 mL de fosfo pour augmenter mes PO4 de 0,2

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ca me parait correct ##27

Nano 1 tu ne touches pas.

mafaldaa

Quelle rapidité !!! T'es le lucky luck du post ##15
Merci, je vais ajouter ça alors et je recommence les test demain ##20

Oui, oui je note tout bien ##06

J'en profites pour mettre une petite photo de 50L après une cession jardinage et nettoyage aujourd'hui (regarde pas les algues surtout choupinou ##21 )

Dernière édition par mafaldaa le Dim 29 Jan 2012 - 17:53, édité 1 fois

choup'

Modérateur
Modérateur
N'oublie pas de noter consciencieusement tes résultats de manière claire pour ne pas te mélanger les pinceaux avec tous tes bacs ##17

mafaldaa

Jour n° 3 :

Nano 1 : NO3=5 et PO4=1
je rajoute 1 mL de nitro pour augmenter de 5 les NO3 et je ne touche pas aux PO4

Nanos 2 et 3 : NO3=5 et PO4=0,8
je rajoute 1 mL de nitro et 0,8 mL de fosfo pour augmenter de 0,2 les PO4

Nano 4 : NO3=5 et PO4=0,6
je rajoute 1 mL de nitro et 1,2 mL de fosfo pour augmenter de 0,4 les PO4

200L : NO3=5 et PO4=0,8
je rajoute 10 mL de nitro pour augmenter de 5 les NO3 et 8 mL de fosfo pour augmenter de 0,2 les PO4

Je ne penses pas m'être trompée mais si tu peux quand même jeter un oeil choupinou ##27

Pi voilà une photo du 50L aujourd'hui, les plantes se sont déjà bien redressées et les crevettes semblent apprécier les changements ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Si tu as suivis les dosages prescrits plus haut pas de problèmes ##27

Pas mal ton bac mais tu pourrais retirer les trucs kitch et mettre du naturel ce serait plus joli. Une racine par exemple.

mafaldaa

lol, j'attendais ton avis avant de mettre les doses ##27 mais je crois que j'ai compris le principe ##06

Pour le 50L, je suis d'accord mais il va être vidé et complètement refait quand les nanos seront prêt à accueillir mes tites crecre, en attendant je veux pas trop les embêter, patience ##20

mafaldaa

Bonsoir,

4ème jour des test NO3 et PO4

Nano 1 : NO3=5 et PO4=1,2
j'ai ajouté 1 mL de nitro pour augmenter de 5 les NO3

Nanos 2 et 3 : NO3=10 et PO4=0,8
j'ai ajouté 0,8 mL de fosfo pour augmenter de 0,2 les PO4

Nano 4 et 200L : NO3=10 et PO4=1
je n'ai rien ajouté

Maintenant, faut que je commande des recharges pour ne pas tomber en rade et le potassium devrait arriver demain ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Je n'ai pas lu les dosages mais tu devrai savoir faire maintenant ##27 Tu deviens une solide en la matière ##06 .

Bien pour le potassium ##27

mafaldaa

mdr, une novice mais comme j'avais suivi le post de fredo avant de me lancer, ainsi qu'un grand nombre de post où tu es intervenu, avec tes conseils en prime, je n'ai pas le droit à l'erreur ##20

en plus j'ai fait un tableau excel pour suivre mes résultats et dosages par bac, déformation professionnelle ##15

choup'

Modérateur
Modérateur
Bien ! Nous avons la même gestion informatisée des bacs ##06 Excel n'a plus de secrets pour moi maintenant. Merci la Fac ##15

mafaldaa

Ils ne font pas option aquariophilie dans ta fac ##19 ça serait top pour toi ça ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Pas dans mon filière économique du moins ##17 Cependant j'ai à chercher un sujet pour un mémoire de 150 pages. Et j'opterai bien sur l'économie aquariophile etc... A voir.
Sinon, en parlant de la fac j'ai peur... J'ai appris aujourd'hui qu'il n'y a que 14 personnes sur 50 qui ont eu leur premier semestre ##23 J'attends d'avoir les résultats jeudi...

mafaldaa

C'est une bonne idée pour ton mémoire, pi faut pas avoir peur pour tes résultats, si tu es aussi consciencieux dans tes études que dans la fertilisation de tes bacs, tu vas valider haut la main ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
On verra bien, je vous dirai...

Disons que je manie avec moins de facilité les modèles algébriques et économétriques ##22 .

mafaldaa

Ai confiance ##27 et tiens nous au courant ##06

mafaldaa

Hello,

5ème jour : j'ai juste ajouté 0,4 mL de nitro dans les nanos 2 et 3

J'ai reçu le potassium et mes nouvelles plantes.

Qu'est ce que tu me conseille pour le potassium Choupinou ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Rappelle moi, K2SO4 ou easy life kalium ?

mafaldaa

Easy life kalium ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant