Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

choup'

Modérateur
Modérateur
10 ml pour 100 l augmente la concentration de potassium de 4ppm.

Donc pour tes 20 litres 2 ml permettent d'avoir 4 ppm de K.
Tu peux viser 20 ppm par semaine donc 10 ml par semaine pour 20 ppm de K ##27

Pour ton 200 litres, 20 ml te permettent d'avoir 4 ppm... x5 = 100 ml.. par semaine pour 20 ppm.

C'est pas économique comme tu peux le voir... Mieux vaut t'orienter sur du K2SO4 que tu trouves sur aquascape.

mafaldaa

Membre : Habitué
Merci bien beaucoup ##06

C'est vrai que ce n'est pas très économique tout ça, je jetterai un oeil sur aquascape ##27

j'ai un peu modifié le 200L tout à l'heure, j'espère que mes plantes vont bien prendre...

Du coup j'ai aussi fait quelques plantations dans le 50L et j'ai enlevé une des petites maisons ##15

je ferai des photos demain...

mafaldaa

Bonsoir à tous,

6ème jour des test NO3 / PO4 :

Nano 1 : 5 NO3 et 1,2 PO4, les phosphates ne diminuent pas pour l'instant ##22 j'ai rajouté 1mL de nitro pour atteindre 10 NO3

Nano 2 et 3 : 10 NO3 et 1 PO4, j'ai pas touché ce soir

Nano 4 : 4 NO3 et 0,9 PO4, j'ai rajouté 1mL de nitro pour atteindre 9 NO3

200L : 5 NO3 et 0,9 PO4, j'ai rajouté 8 mL de nitro pour atteindre 9 NO3

Et voilà les photos du 200L et du 50L avec les nouvelles plantes et 2 néons T5 de 39W chacun en plus dans le 200L ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Sympa tes bacs ! Plus qu'à retirer la dernière maison ##17

mafaldaa

Salut Choupinou,

Merci à toi, je retirerai la maison et je mettrai un sol nutritif aussi parce que j'en ai pas pour l'instant dans le 50L ##22

Par contre dans les nanos j'ai quelques algues brunes qui font leur apparition dans les 2 avec racines, pourtant je fais les tests et compense en fonction pour avoir mon rapport 10 pour 1, tu penses qu'un changement d'eau peut aider ou il faut juste un peu de patience ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Les algues marrons sont souvent courantes au démarrage et sont les moins chiantes, elles parents souvent d'elles même. Patience...

mafaldaa

C'est une bonne nouvelle c'est cool ##06
Dans le 200L j'ai remarqué que les algues proliféraient déjà beaucoup moins et avec les 2 tubes en plus ça devrait le faire ##06

mafaldaa

Bonsoir tout le monde,

7ème jour des test NO3 / PO4 :

Nano 1 : 5 NO3 et 1,2 PO4, les phosphates ne diminuent toujours pas ##11 j'ai encore rajouté 1mL de nitro pour atteindre 10 NO3

Nano 2 et 3, et 200L : 10 NO3 et 1 PO4, j'ai pas touché ce soir

Nano 4 : 5 NO3 et 1 PO4, j'ai rajouté 1mL de nitro pour atteindre 10 NO3

Les phosphates restent hauts dans le nano 1, j'hésite à faire un changement d'eau demain même si ça retarde mon cycle, qu'en pensez-vous SVP ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Si tu n'as pas de gros soucis d'algues ou autre ne touche pas. 0,2 ppm d'écart n'est pas non plus hyper dramatique. Au pire ajoutes une plante grande consommatrice comme la ceratophyllum quelques jours.

mafaldaa

Bonsoir Choupinou,

Quelques algues brunes et j'ai vu ce soir un début d'algues vertes, difficiles à décrire comme ça mais je ferai des photos demain ##27 Le bac n'est pas non plus envahie.
J'ai plus vraiment de place dans le nano pour mettre une plante par contre ##21

choup'

Modérateur
Modérateur
Les algues sont assez courantes au démarrage. Il n'y a pas de déchets au sol ? La ceratophyllum tu peux laisser flotter dans un coin mais si tu n'as plus de place t'en fais pas. Et puis ton taux de PO4 ne pourra faire de mal à aucun habitants. Donc autant attendre la fin du cycle plutôt que tout bouleverser.

mafaldaa

Je vais attendre la fin du cycle alors, je m'inquiète pas trop pour les algues, c'est pas l'invasion non plus ##27 mais je préférais quand même demander ##06

mafaldaa

Bonjour,

Voilà les photos des bacs ce matin ##06

Dans le 200L, les plantes ont l'air de bien se plaire et les algues se calment, aujourd'hui changement d'eau et nettoyage au programme...

Dans le 50L, ça à l'air de bien se passer, changement d'eau et nettoyage prévu aujourd'hui aussi

Dans les nanos, mis en eau le 15 janvier, quelque petites algues commencent à apparaître... je fertilise et surveille que ça ne parte pas en vrille

Nano 1 :

Nano 2 :

Nano 3 :

Nano 4 :

Et un gros plan sur les algues naissantes ##15

choup'

Modérateur
Modérateur
Super sympas tes bacs ! J'ai un faible pour le 200 litres !

Sinon pour les algues, arraches un maximum et nettoie tes vitres ##06

mafaldaa

Merci Choupinou,

Cet aprem c'est gros entretien des bacs, le nettoyage des vitres est prévu et je serai sans pitié pour les algues ##27

Et ce soir, 8ème jour des test ##06

J'ai hâte que la vallisneria pousse dans le 200L pour masquer un peu la décantation, mais je sais, il faut que je sois patiente ##21

choup'

Modérateur
Modérateur
t'en fais pas, elles mettent du temps des fois à reprendre mais quand elles y vont elles n'arrêtent plus... Je dois avoir des feuilles d'un mètre de long dans mon bac ##06 Faut que je taille parce que...

mafaldaa

mdr ##15 c'est la forêt vierge dans ton bac ##27

donna

j'aime beaucoup le nano n°2! comment es tu arrivée à t'occuper de tous ces ptits bacs?

http://claudia.plumesdelapin.com/

mafaldaa

Bonsoir Donna et merci,

J'y consacre pas mal de temps et d'énergie c'est sûre mais je suis certaine que tu y viendra ##06

Moi aussi au début, j'avais juste le 200L, après j'ai pris le 50L pour les alevins platy et puis je suis tombée amoureuse des crystal red et black et du coup, j'ai investi dans les nano... Tu es bien partie pour suivre le même chemin ##27

Cela dit, mon chéri m'aide beaucoup pour les changements d'eau et l'entretien du filtre ##21

choup'

Modérateur
Modérateur
Ohhh c'est beau !

Moi on me dit plutôt tu mets de l'eau partout là ! Ou alors ohh il est beau ce poisson on l'achète ? ( oui bien sûr un discus... ##17 ).

mafaldaa

Salut Choupinou,

Mais non tu n'es pas monsieur catastrophe ##27

Petite question, le kalium, je peux mettre la dose pour la semaine ou il faut aussi faire tous les jours ?

Aujourd'hui j'ai juste ajouté un peu de fosfo dans les bacs qui avaient besoin et je vais continuer les test jusqu'à la fin de semaine prochaine pour faire mes moyennes

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est comme tu veux pour le K. Personnellement j’ajoute ce K à la semaine... J'ajoute déjà 4 voire 5 produits chaque jours donc ça suffit ##17 En plus je me sers du K2SO4 donc je vais pas m'amuser à faire des dilution alors que je peux le mettre à la semaine.

mafaldaa

ben si j'ai le choix je vais faire comme toi vu le nombre de bac que j'ai ##27

mafaldaa

Bonsoir à tous,

Cet après-midi j'ai nettoyé les vitres, le sol et enlevé le maximum d'algues et du coup j'ai repris une petite photo

La semaine prochaine, je taille l'hygrophila polysperma dans le 200L ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as oublié un truc ! ##17
Ce maudit palmier affreux...

Ok je sors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant