Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pourriture apparaît sur des ventouses le Mer 14 Déc 2011 - 21:20

furet12330

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau filtre il y a environ 15jours à peine, et je viens de me rendre compte aujourd'hui que j'avais de la pourriture qui se formait sur les ventouses :

Lors de la mise en route du filtre j'ai eu quelques soucis : http://www.forumaquario.org/t73864-eau-trouble-apres-avoir-mis-en-route-un-nouveau-filtre

Savez-vous d'où peut provenir cette pourriture ? est-ce dangereux pour les crevettes ?

Merci pour votre aide

2default Re: pourriture apparaît sur des ventouses le Mer 14 Déc 2011 - 21:42

shobits

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour ^^
c est de la moisissure ^^ les poissons la mange abituellement ^^ sur les crevettes je c est pas si ca crain ou pas ...

http://hamaoks.artblog.fr    http://aquarium-200.artblog.fr/

3default Re: pourriture apparaît sur des ventouses le Mer 14 Déc 2011 - 21:44

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu peux nettoyer la ventouse c'est plus simple. ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: pourriture apparaît sur des ventouses le Mer 14 Déc 2011 - 21:44

furet12330

mais comment elle vient cette moisissure ? Et c'est bizarre elle ne se trouve que sur les ventouses récemment achetées. Sur les autres ventouses, il n'y a rien

5default Re: pourriture apparaît sur des ventouses le Mer 14 Déc 2011 - 21:48

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Une ventouse peut secher et devenir inefficace, les fabriquants mettent surement un "hydratant" dessous contre le dessèchement en phase "non immergée", et il se peut que le produit reagisse de cette maniere...

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: pourriture apparaît sur des ventouses le Mer 14 Déc 2011 - 22:38

furet12330

ok donc pas de raison de s’inquiéter ?
Serais-ce aussi une réaction des bactéries qui coloniseraient les ventouses pour isoler le produit des fabriquants ?

7default Re: pourriture apparaît sur des ventouses le Jeu 15 Déc 2011 - 10:51

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@furet12330 a écrit:ok donc pas de raison de s’inquiéter ?
Serais-ce aussi une réaction des bactéries qui coloniseraient les ventouses pour isoler le produit des fabriquants ?

Cela me semble plus être cette dernière solution.
J'ai eu la même chose au début. Les ventouses sont recouvertes d'une gelée blanche un peu transparente. On les enlève, nettoie, ça revient une ou deux fois et hop plus rien.
Il y a en effet une substance grasse (genre lubrifiant) sur les ventouses pour éviter leur porosité pendant qu'elles sont au sec. Les bactéries nouvelles du bac semblent s'attaquer à ces ventouses, et colonisent alors ces dernières...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]