Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eagleslide

Membre : Habitué

J'ai un souci, de nombreux alevins d'ancistrus tentent de passer à travers les trous de la canne percée de mon rejet de filtre, se coincent et meurent... ##23

Avez-vous rencontré ce phénomène ?

frailvo

Membre : Accro
c'est le probleme de beaucoup d'aquariophile, avec toutes sortes d'alevins en général... Mets un bas en nylon autour, ça devrait regler le probleme, meme si du coup ça diminue l'efficacité de la filtration...

Poussieres2

Mais s'ils arrivent à rentrer, ils peuvent ressortir non ? ou ta pièce de filtre n'a qu'une seule ouverture ?

eagleslide

Strumpfette a écrit:Mais s'ils arrivent à rentrer, ils peuvent ressortir non ? ou ta pièce de filtre n'a qu'une seule ouverture ?

En fait je crois qu'on s'est mal compris, ils ne sont pas aspirés dans le filtre (quoique ça arrive) mais ils se coincent dans la canne percée du rejet. Dans le type de refoulement ci contre (sauf que le mien est sous la surface de l'eau) :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]