Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Joints à refaire?? le Dim 1 Juil 2007 - 15:24

ptitmonstre

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour...
Je possède un aquarium de marque Juwel, mais au bout de 5 ans, et avec la galère qui m'est arrivé la semaine dernière (renfort de soutient à remplacer car cassé), mes joints sont à refaire... Les joints d'origine sont des caoutchouts noirs (pour ceux qui connaissent bien Juwel, même type sur tous leurs aquariums...) Et je voulais savoir comment m'y prendre pour mieux faire... Je n'ose pas tout retirer, puis-je juste rajouter du silicone pour aquarium par dessus? (je précise, pour l'instant aucune fuite d'eau détectée, mais le joint à l'air tout de même usé par endroit)... Et comment s'y prendre pour faire quelque chose de propre, sans que le silicone coule partout...??
Avis aux bricoleurs connaisseurs, je prends toutes vos idées Wink

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

2default Re: Joints à refaire?? le Dim 1 Juil 2007 - 19:27

piksou

Membre : Accro
Membre : Accro
moi je pence pour que se soit bien fait et durable dans le temps
il faut retirer les ancien joint
et mettre des nouveau a laire de cartouche silicone spéciale aquarium
et pour faire sa proprement tu peux méttre des bande de ruban adhésive
su la parti ou tu ne ve pas de silicone
:clin:
et voila mon avis parés c'est toi qui voit
:content:

3default Re: Joints à refaire?? le Lun 2 Juil 2007 - 19:30

mimiche

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut il a réson il faux retiré le jois et maime retiré la vitre et bien retiré et degréser (asetone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]