Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 15:27

ptitmonstre

Membre : Régulier
Mon homme ne veut pas s'embarquer dans la confection d'un décor maison, et on est revenu de nos super courses avec un poster aux dimensions de notre bac... Le vendeur lui a expliqué qu'il suffisait de "scotcher" le poster à la vitre arrière, mais ça me semble léger comme installation,?? le poster ne va-t-il pas gondoler avec le temps??? y a t-il des moyens plus sûrs et propres pour faire quelque chose de correct???
Merci pour vos précieuses idées...

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

2default Re: Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 16:24

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,

il y a plusieurs façons de proceder , mais qui ramène toujours au même point : que le poster soit bien plaqué sur la vitre :smile:
Soit tu commences par bien plaquer le poster par le haut et le scotcher à différents points du haut et continuer vers le bas tout en scotchant sur les cotés jusqu'a arriver en bas ... :smile:
Soit sur le support en plastic inferieur et supérieur du bac , tu as une fente qui se trouve en haut et en bas et qui accueille le poster....et à ce moment là , tu fais comme l'explication précédente (bien plaquer) , et tu n'as qu'a scotcher sur les cotés :clin:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 16:30

ptitmonstre

OK je regarde ça ! donc quelque soit la façon, scotch alors !!!
Merciiiiiiiiiii bcp flipper !!!
:clin:

4default Re: Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 16:34

flipper

Administrateur
Administrateur
je crains que oui pour le scotch , mais maintenant , les scotchs sont quasi invisibles :smile:

J'ai entendu parler d'une autre façon aussi , qui consiste à humidifier la totalité du poster et de ce fait il se collerait sur la vitre ....je suis quand même septique sur un effet à long therme ou un effet tout court !! :siffle: .

bye Wink

Aquariophilie

5default Re: Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 16:38

tilou

Membre : Accro
cest le systeme utilsier pour faire les vitres teintees en automobiles

6default Re: Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 16:41

flipper

Administrateur
Administrateur
avec une eau légèrement savonneuse ?...
Je ne sais pas si la matière avec quoi est composée le poster , pourra être compatible avec ce procédé ?? :gene:
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 17:09

Darkjoker

salut :clin: , moi le mien je l ai scotcher et il tiens de puis plus 1an 1/2 :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: Poster??? le Dim 1 Juil 2007 - 17:14

titoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moi je l'ai collé avec de la colle vendue en animalerie pour cela.

9default Re: Poster??? le Mar 3 Juil 2007 - 0:16

stephane60

Salut!

Pour le poster il faut l'humidifier avec de l'eau et du produit a careau ou du liquide vaisselle, ensuite le plaquer contre la vitre en chassant les bulles avec une raclette, ca donne un très belle effet visuelle et plus de luminositer

J'ai fait ca chez moi, ca fait deux mois et RAS :clin: :clin:

10default Re: Poster??? le Mar 3 Juil 2007 - 7:58

ptitmonstre

Merciiiiii pour tous vos petits trucs !!!
donc poster collé au scotch, il passe bien derrière les rainures de l'aquarium, et ça a l'air de le faire, on verra une fois mis en eau et allumé Wink
a bientot pour le résultat en photo

11default Re: Poster??? le Mar 3 Juil 2007 - 10:56

Pierrick

Ok, moi je l'ai collé avec du scotch et comme l'a dit darkjoker le mien tient depuis plus d'un an :clin:
Sinon, envoie des photos de ton futur bac :heureux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]