Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Débby :)


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous ! Smile
Voilà, j'ai acheté il y a à peu près 3 mois mon premier Voile de Chine blanc et rouge nommé Coraya. Elle habite avec deux autres Voiles de Chine Nina (orange) et Polo (marron doré). Tous les trois sont dans un aquarium avec pompe et peu de décoration de 55l. 1 semaine après l'achat des deux derniers mon aquarium a été infesté par la maladie des points blancs. J'ai alors traité mes poissons. Seulement Nina a du etre placée dans un aquarium sans pompe malheureusement (faute de moyens...) Car son état s'agravait pendant que celui des deux autre habitants s'améliorait très bien. Aujourd'hui ils sont en fin de traitement, sauf Nina qui va un petit mieux.
J'ai cependant un problème avec l'eau de l'aquarium sans pompe, elle est vite trouble et je ne sais pas si je peux changer l'eau en partie car depuis peu mon poisson n'arrive plus a nager au fond de l'auqrium qui n'est pas très profond (il ne fait que 7l ...) ...
Et en plus de ca, la pauvre a la nageoire déchirée a cause de sa maladie qui l'a bien attaquée malheureusement ... Elle a des difficultées a nager ... Connaissez-vous des traitements qui pourraient l'aider a etre mieux ?
Que me conseillez-vous ??
Merci d'avance Smile !

michel84


Membre : Accro
Membre : Accro
Débby a écrit:Smile]Elle habite avec deux autres Voiles de Chine Nina (orange) et Polo (marron doré). Tous les trois sont dans un aquarium avec pompe et peu de décoration de 55l.
3 voiles de chine dans 55L, pas étonnant que tu ai des problèmes.
Pour 3 voiles, il te faudrait au moins 180L
J'ai cependant un problème avec l'eau de l'aquarium sans pompe, elle est vite trouble et je ne sais pas si je peux changer l'eau en partie car depuis peu mon poisson n'arrive plus a nager au fond de l'aquarium qui n'est pas très profond (il ne fait que 7l ...)

7Litres pour un voile de chine même dans un bac hôpital de plus sans filtration c'est carrément de la maltraitance.

Mets le d'urgence dans quelque chose de plus grand et fais au moins 50% de changement d'eau par jour, sinon tu vas avoir des nitrites, des nitrates et toutes sortes de saloperie qui vont condamner ton poisson a mort.

Trouve toi d'urgence un bac de 240L (il faut au moins ça ) mets y des plantes, un bon filtre (les poissons rouges sont de gros pollueurs) fais lui faire son pic NO² et mets les la dedans et tu auras une chance de les garder.

Michel.

A lire :

http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum