Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ponte scalaire: est-ce normal? le Jeu 15 Déc 2011 - 21:16

jojo87200

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,
Moi et ma femme avons un 32O L osaka planté avec 2 racines, 4 discus, 25 cardinaux, 2 ancistrus, 5 corydoras, 4 otocinglus, 2 ampulaires jaunes et UNE SCALAIRE.
Celle-ci vient de pondre sur une grande feuille d'echinodorus, est-ce normal? Sans présence de mâle? Un autre poisson pourrait-il féconder?
Nous pratiquons un changement de 50 L toutes les semaines et les nourrissons une fois tous les deux jours en alternant granulés/pastilles et vers de vase congelés ou vivants et discus food.
Ma maintenance et mon entretien est-il bon?
Merci d'avance pour vos réponses.

2default Re: Ponte scalaire: est-ce normal? le Mar 20 Déc 2011 - 20:41

Grumph

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui, une femelle peut pondre sans male.
Les oeufs ne seront pas fécondés (et surement pas par une autre espèce) et mangés par ta femelle.
Si ta femelle a pondu c'est que les conditions de ton bac lui son favorable.
Pour la reproduction, il te faudrait un male, mais je t'averti tout de suite c'est un peu compliqué (je l'ai réussi plusieurs fois)

3default Re: Ponte scalaire: est-ce normal? le Mar 20 Déc 2011 - 21:59

nathangbr

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je ne suis pas d'accord sur le fait que la ponte est un signe favorable, au contraire.
Les scalaires sont "réputés" pour pondre dans des conditions très mauvaises et très souvent.
A noter qu'une cohabitation Discus Scalaire est très compliquée, et demande un bac de plus de 600 litres. Les scalaires vivent par groupe de 4 minimum et dans 450l minimum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]