Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mon combattant fait du sport le Ven 16 Déc 2011 - 21:13

michel84

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai suivi les conseils donnés par certains d'entre vous, je mets régulièrement un miroir contre le bac pour exciter mon combattant.

Tant que je laisse le miroir, il parade toutes nageoires déployées, ils gonfle les pectoraux et roule des mécanique.

La ou sa devient chaud, c'est quand je retire le miroir, sont excitation étant à son comble il a besoin de l'évacuer et il se mets à courser les rasboras hétéromorphas qui sont avec lui.
Heureusement, ils sont plus rapides que lui et il n'arrive même pas à les approcher.
Ça dure quelques minutes et il se calme.Faudrait pas qu'il me fasse une crise cardiaque.

Michel.

2default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 9:46

Poussieres2

@michel84 a écrit:La ou sa devient chaud, c'est quand je retire le miroir, sont excitation étant à son comble il a besoin de l'évacuer et il se mets à courser les rasboras hétéromorphas qui sont avec lui.

Tu as d'autres poissons avec le combattant ? ##10

3default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 9:59

julien44

on peut en mettre d'autre poisson si ils sont rapide et qu'il ne lui bouffe pas les nageoire

4default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 10:03

aurelaqua44

Non au contraire avec les combattants on ne doit pas mettre de poissons rapide qui le fatiguera ( j'en est eu l'expèrience ) si cette condition est remplit le betta se cachera toujours

5default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 10:47

michel84

@aurelaqua44 a écrit:Non au contraire avec les combattants on ne doit pas mettre de poissons rapide qui le fatiguera ( j'en est eu l’expérience ) si cette condition est remplit le betta se cachera toujours

Avec les rasboras, ça se passe bien.

Les rasboras sont des poisson calme qui se déplacent lentement.
Ils deviennent vif au moment du nourrissage et, à ce moment là, pour éviter de stresser le combattant je les nourris d'un coté de l'aqua le combattant a compris et quand la nourriture tombe dans l'eau il va de l'autre coté car je le nourris séparément des autres.
L'autre moment ou les rasboras accélèrent le rythme c'est lorsque le combattant les courses ce qui est très rare. Donc, la plupart du temps, le combattant et les rasboras s'ignorent royalement.
La vivacité des rasboras leur est très utile pour échapper au combattant
Toute la journée, le combattant promène tranquillement (je dirais même majestueusement) dans tout le bac.
Quand je lui donne des vers congelés, je le fais en tenant le ver avec une pince en bois et il vient le chercher, je me mets à l'opposé de sa position dans le bac, il ne se fait pas prier et viens très vite, pendant ce temps, les rasboras nagent de leur coté sans intéresser à ce qui se passe.
Pour moi, la preuve que tout va bien, c'est que tout le monde se nourris bien qu'il n'y a pas de poissons blessés ni malades, bref, tout va bien et ça depuis près d'un an.

Michel.

6default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 10:49

aurelaqua44

moi aussi mon combattant est avec des rasboras

7default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 11:18

michel84

Voilà 2 photos, 1 d'ensemble et une plus proche.
Pardonnez la qualité moyenne, mais les photos sont prises à 1600 isos il y a donc du bruit.

Michel.

8default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 11:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut michel !

L'effet des plantes est impressionnant est superbe mais alors quant au volume disponible pour les poissons je trouve cela très juste...

9default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 11:27

michel84

Il y a entre 12 et 14 l d'eau en fonction du niveau, là, le niveau est plutôt bas.
Ça ne va pas rester comme ça puisque les plantes vont partir en vasque.
Je vais remettre le couvercle et des plantes immergées, ce sera plus aquarium, mais les poissons retrouveront 20L d'eau.

Michel.

10default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 11:39

Ramirezigold

Ha ben la y a un gros problème de volume tu peu enlever tes rasboras . ##27

11default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 12:16

SadeyedLie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne trouve pas ça particulièrement juste tant que le combattant ne se fatigue pas trop et que la cohabitation (parfois conseillée avec un betta) se passe bien. Je suis curieuse de voir ton bac une fois le changement de plantes effectué.

12default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 12:25

chouco

Salut effectivement très jolie bac mais la population...

Le betta c'est seul ou rien

il va se fatigué à les coursé même si tu ne le vois pas il le fait quand même c'est un très bon chasseur...

Ensuite les rasboras tu peux les enlever desuite il nous rien à faire dans ce bac même avec 20 litre de plus...

13default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 14:20

cherrykiss

Rasbora + combattant, ça ne me choque pas du tout.. comme tu le dis, ça fait un an qu'ils sont ensemble, le betta serait mort il y a longtemps si vraiment ça posait problème.

Par contre le volume que tu proposes aux rasboras est vraiment trop petit pour eux ##27

14default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 14:29

michel84

@cherrykiss a écrit:Rasbora + combattant, ça ne me choque pas du tout.. comme tu le dis, ça fait un an qu'ils sont ensemble, le betta serait mort il y a longtemps si vraiment ça posait problème.
C'est le raisonnement que je me suis tenu.

Par contre le volume que tu proposes aux rasboras est vraiment trop petit pour eux

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'aimerais bien changer ça le problème c'est que j'aimerais trouver quelques poissons qui s'entendent bien avec le betta et qui puisse vivre dans peu d'eau.
Pour les rasbos, je pourrais alors les mettre dans le communautaire ou il y en a un banc de 15 + 8 rasboras ciseaux

Michel.

15default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:01

cherrykiss

Malheureusement il n'existe pas d'autres poissons qui vivent bien dans un tel volume.. je suis bettaphile depuis des années, j'ai cherché, mais pas trouvé ##27

J'ai fait l'inverse du coup : betta en communautaire mais les bacs sont aménagés pour les bettas : pas de courant, énormément de plantes, etc..

16default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:07

chouco

à chacun ses expérience,
Mais je soutiens que le betta dois rester seul :

http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

17default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:08

michel84

@cherrykiss a écrit:Malheureusement il n'existe pas d'autres poissons qui vivent bien dans un tel volume.. je suis bettaphile depuis des années, j'ai cherché, mais pas trouvé ##27

J'ai fait l'inverse du coup : betta en communautaire mais les bacs sont aménagés pour les bettas : pas de courant, énormément de plantes, etc..

Je réfléchis à me faire faire un bac spécial de 100 à 120 cm de long sur 25 cm et 30 cm de haut, il y aurai environ 20 à 25 cm d'eau.

ça donnerait environ 60L à 75 L, tu penses que ça irait pour 1 betta et une 10aines de rasbos??

Michel.

18default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:11

michel84

@chouco a écrit:à chacun ses expérience,
Mais je soutiens que le betta dois rester seul :
C'est ton droit.
Et je peux tout aussi bien te donner des liens de sites qui affirment le contraire.

Dernière édition par michel84 le Sam 17 Déc 2011 - 15:14, édité 2 fois

19default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:11

chouco

a tu déjà essayer d'autre espèce de Betta ?

20default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:13

michel84

@chouco a écrit:a tu déjà essayer d'autre espèce de Betta ?

non, c'est le seul que j'ai eu.

Michel.

21default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:20

chouco

D'accord.

Sinon ton projet du bac sur mesure reste pas mal.
( à bien renforcer quand même )

Du coup je pense qu'une cohabitation avec une espèce plus paisible de betta et un groupe de poisson pourrais mieux se passer du genre :

Betta channoides
Betta persephone
Betta picta

et bien d'autres !

Biensur, étudié chaque comportement de chaque expèces !

Un petit lien assez interressant :

http://www.cil-ibsc.fr/

22default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:25

michel84

Pour le moment, je penses que je vais mettre les rasbos en bac communautaire (240L) ou lis auront plus d’espaces de nage et le betta restera seul jusqu’à ce que j'ai trouvé une autre solution.

Michel.

23default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 15:31

chouco

Ok

Je suis très curieux sur ta plantation !

Pourrais tu m'en dire plus ?

24default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 19:05

aurelaqua44

bonjour , sinon tu achète 5 f et 3 m betta imbellis dans un 60l ;

25default Re: Mon combattant fait du sport le Sam 17 Déc 2011 - 19:21

julien44

@aurelaqua44 a écrit:bonjour , sinon tu achète 5 f et 3 m betta imbellis dans un 60l ;
non c'est 3 voir 4 femelle pour 1voir 2 male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant