-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lolotte1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 25/04/2008

240L conseils Empty 240L conseils

Sam 17 Déc 2011 - 14:47
Bonjour, je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, vu qu mon aquarium est déjà actif. Cela dit, je suis assez novice en aquariophilie et souhaiterait avoir quelques conseils.

Tout d'abord mon aquarium.
C'est un bac de 240L que j'ai acheté d'occasion à un particulier qui avait fait lui même le meuble qui le soutient. Du coup, faible prix dit défaut, il y a une multitude de rayures sur toutes les parois.
Il est en eau depuis 3 mois avec une filtration extérieure à base de mousse, de ouate et de céramique.
L'eau est chauffée à 26° et il y a une pompe à air.
Pour ce qui est des autres paramètres, je n'ai que des tests en bandelettes que l'on m'a donné, qui, je le sais, ne sont pas très fiables et m'indiquent un GH à 16 et un pH à 6,8.

Pour ce qui est de la population, il y a:
- 8 corydoras aeneus albinos
- 1 peckoltia
- 7 cardinas (il y a eu quelques pertes)
- 10 tanichtys
- 1 couple de trichogaster leerii (gourami perlé)
- 1 couple de guppy (2 femelles viendront bientôt compléter la famille)
- 1 femelle apistogramma cacatoïde (le mâle étant mort depuis peu et sera prochainement remplacé)
- quelques crevettes red cherry

Viendront peu être, selon vos conseils:
- 5 escargots Vittina coromandeliana
- 5 palourdes dorées Corbicula javanicus
- plusieurs autres cardinalis

Avant que vous bondissiez, je suis consciente que plusieurs espèces ne sont pas à leur place du fait des besoins différents en terme d'eau et de température. cela dit, je ne m'était pas renseigné avant leur acquisition et ai été mal conseillée par les vendeurs en animalerie qui sont avant tout vendeurs...