Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sjoe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : toulon
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 29/01/2007

nouvel aquarium Empty nouvel aquarium

Lun 2 Juil 2007 - 10:17
bonjour a tous

actuellement je poséde un 120 litres deja en eau avec des poisson depuis plusieur mois

et tres bientot je vais avoir un 240 litres

ma question est --
est ce que je peux mettre l eau de mon 120 litres directement dans le 240 avec un ajout d eau et y mettre mes poissons par la suite

ou suis je obliger d attendre les 3 semaines comme le debut d un lancement d un aqua??
merci de vos reponse
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Lun 2 Juil 2007 - 12:26
salut! je pense que tu peut le faire. Tu garde tes masses filtrantes que tu remet dans ton nouveau bac. Essais de ne pas le remplir
entierement pour avoir un plus grand pourcentage d'eau "vieille". Attend d'autre avis quand même.
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Lun 2 Juil 2007 - 12:39
il faudrait que tu transferes en meme temps que de l'eau de ton 120 des masses filtrantes aussi, afin d'avoir le maximum de bacteries. que fais tu de ton 120 apres? tu l'arretes? si oui met toutes tes masses dans le nouveau, sinon met de la ouate dans ton 120 quelques jours (3-4) histoire de la colloniser et ainsi ne aps toucher a tes masses de ton 120
avatar
sjoe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : toulon
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 29/01/2007

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Lun 2 Juil 2007 - 12:42
bonjour et merci de votre aide

actuellement j ai deja de la ouate + la mousse bleu + des nouilles comme masses filtrantes
merci
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Lun 2 Juil 2007 - 14:02
Hello

Bon, je vais juste drasser un petit plan de combat qui me semble correct. Après, aux autres de commenter! ^^

La veille, ne nourrit pas tes poipois. Ca evitera qu'ils polluent leur bac de transit avec leurs dejections si ça dure un peu longtemps.

Première chose à faire : enlever tout ce qui est électrique dans ton bac. Ca te permettra de faire tes manips en toute sécurité.

Ensuite enlève les écailles. Pour les poissons, tu peux leur réserver une petite bassine avec leur eau, ou même les mettre dans des sacs de transport si ca dure pas trop longtemps. Essaye de conserver la température de l'eau au maximum (quitte à leur laisser le chauffage dans la bassine et à la mettre à l'ombre vu qu'on est en été)

Ensuite enlève l'eau et les masses filtrantes. Le truc : garder le max de ton eau parcequ'elle contient dejà les bactéries necessaires à la décomposition des matières dangereuses. Si on compte en litres d'eau réels que tu pourras prendre, compte plutôt 90L (entre ce qui sera perdu, sale...). Tu mets ces 90L dans des bidons, un bac propore, ta baignoire, bref, ou tu peux.
Mets les masses filtrantes dans un sac avec les poissons.

Ensuite il faut défaire ta déco. Rince la et mets les plantes dans du papier humide. Profite en pour leur faire une petite coupe des racines ^^

Et pour le sable, tu le sors, tu le rince vite fait (contient aussi des bactéries donc pas à doucher completment), et tu nettoie ton aqua du calcaire et des saletés au passage (c'est plus facile humide que sec!!).

Une fois le 240L installé, tu fais comme si tu venais de l'acheter et que c'était une install normale, sauf tu reprends ce que tu as gardé (donc d'abord le sol, le sable, la déco dure, un fond d'eau puis les plantes). Tu mets ton eau du 120L et tu completes.

Après tu laisses un peu tourner ta pompe et ton chauffage, et tu mets tes poissons en les ACCLIMATANT.
Ah oui, j'oubliais : pendant un moment tu devras garder tes anciennes masses filtrantes (garde les céramiques si tu en as et rince tes mousses dans l'aqua).

Attention après a bien controler ton bac, à surveiller tes poissons et tes paramètres d'eau pendant un bon mois.


NOTE : Si tu fais tourner ton nouveau filtre dans ton 120L pendant quelques temps avant de déménager, il sera assez colonisé pour ne pas garder tes anciennes mousses.

_________________
nouvel aquarium Boulet12nouvel aquarium Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Snoopy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Entre Rouen et le Havre
Emploi : Jardinier espaces verts
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Jeu 17 Jan 2008 - 10:10
Oui je sais je remonte de vieux topics excusez-moi Sad

J'ai peut-être l'occasion de passer à 288 L brut au lieu de mes 120L.

Il s'agirait d'un échange (je cède le petit contre le gros). Combien de temps peuvent rester les poissons en glacière avec bulleur, pompe et chauffage ?

Dois-je obligatoirement faire la manoeuvre dans la journée ou ils tiendront 2 jours ?

Je voulais en profiter pour corriger mes erreurs de jeunesse à savoir installer un sol nutritif et en profiter pour changer le gravier (du noir). En mélangeant un gros bol de l'ancien gravier avec le nouveau ce sera bon ?

Merci infiniment Wink
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Jeu 17 Jan 2008 - 10:54
Oui, deux jours c'est pas trop, ils ne devraient pas mourir tant que tu met un chaffage et tout et surtout l'eau de l'aqua!lol
Sinon pour le sol, no souci si tu gardes tes masses filtrantes ça devrait aller...
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Jeu 17 Jan 2008 - 11:07
+1 avec Tétrazona
Evite de les nourrir aussi pour la polution #32

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
avatar
Snoopy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Entre Rouen et le Havre
Emploi : Jardinier espaces verts
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Jeu 17 Jan 2008 - 15:54
Bon bah c'est des bonnes nouvelles alors merci Very Happy

Je pense que je mettrais le néon de 18 w au dessus pour qu'ils y voient clair...

Je garde la pompe (débit max 700L/h ça devrait aller je pense), donc masse filtrante c tout bon aussi.

Comme je l'ai dis je garderais un gros bol de gravier mélangé au noir (si j'en trouve sans quartz)pour les bactéries...

Les poissons seront moins à l'étroit Very Happy
Contenu sponsorisé

nouvel aquarium Empty Re: nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum