Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 15:33

dadou77

Membre : Nouveau
bonjour a tous ,

je suis nouveaux j'ai dans mon aqua 1 combatant 4 cardinalis 2 corydoras panda 1 khulis et 1 ancistrus j'aimerais savoir si je peux rajouter un khulis ?

merci d'avance pour vos reponse

2default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 15:37

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Avant de rajouter quoi que ce soit, tu devrais déjà donner des poissons qui n'ont pas leur place dans ton volume, c'est-à-dire tout sauf le betta. Par contre le betta il serait préférable de le mettre dans un autre bac ( du style nano ) car il préfère vivre seul... Sinon tu ne pourras rien mettre d'autre dans ton 54 litres...

Tu as tes paramètres sinon ?

3default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 15:38

yuri ono

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut, je ne suis pas pro en poisson (ni en rien d'ailleurs) mais il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait compter 1L d'eau par centimètre de poisson.

4default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 15:39

choup'

Modérateur
Modérateur
salut !

Cette "régle" n'est pas applicable à tous les cas... Tu ne pourrai pas mettre un discus dans un 50 litres par exemple...

5default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 15:44

dadou77

cela fait déja plus d'1 semaine que mon betta est avec les autre poisson , et il n'y a aucun probleme de cohabitation .
Pourais-je mettre un deuxiemme kulhi ?

6default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 15:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Non, pourquoi rajouter des poissons alors que la plupart que tu as déjà ne peuvent pas vivre correctement dans ton volume ?

7default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 16:00

dadou77

Je ne suis pas la pour faire débat juste pour savoir si je devrais rajouter un kulhi , mes poisson se porten bien dans mon aquarium ...

8default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 16:04

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
A part le betta, tous tes poissons ont besoin d'un bac de minimum 100 litres, car ce sont de bons nageurs qui sont trop à l'étroit dans ton aqua.
De plus, pour la plupart, leur nombre est insuffisant.

C'est pas un débat, c'est des faits dûs à des années d'observation de ces poissons et de leurs besoins, et tes conditions de maintenance ne sont pas adéquates. ##27

9default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 16:06

auxia

Modératrice
Modératrice
@dadou77 a écrit:bonjour a tous ,

je suis nouveaux j'ai dans mon aqua 1 combatant 4 cardinalis 2 corydoras panda 1 khulis et 1 ancistrus j'aimerais savoir si je peux rajouter un khulis ?

merci d'avance pour vos reponse

Hello

on est pas là juste pour répondre "oui" ou "non" mais on explique aussi.

Donc là non tu ne peux rien rajouter d'autres car ta population n'est pas adaptée à ton volume

Seul le combattant a sa place.

Les cardinalis vivent à 10 minimum dans 100L minimum avec 80cm de façade
Les corydoras : quelle espèce ? seules les naines sont adaptées à ton volume, les autres c'est 6 minimum de la meme espèce dans 90 ou 150L minimum selon le espèces

L'ancistrus, fort remuant nécessite 100L minimum mais surtout une surface au sol minimale de 80x40cm et des cachettes

Le kuhli est une espèecs craintive, qui a vraiment besoin d’être à plusieurs 8-10 minimum dans 80L minimum.

Ne pas vivre dans de bonnes conditions de maintenance leur créé un stress environnemental qui les rend plus sensibles aux maladies.

Et tu ne nous as pas parlé de tes paramètres non plus.

10default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 16:07

dadou77

c'est sur mais je ne vais pas les laisser toute leurs vie dans cette aqua je vais en acheter un plus gros par la suite donc voila pour la taille de laqua merci a tous

11default Re: nombre de poisson dans 54 litres le Dim 18 Déc 2011 - 16:11

dadou77

merci auxia pour tout c'est detail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]