Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Feuille de chene en déco ? le Dim 18 Déc 2011 - 17:42

chouco

Membre : Accro
Salut,

Voila je vais bientot peupler mon 54L avec mes red cherry qui attendent dzns un 25 L et je me posait une question.

Je peux faire un tapis de feuille de chene au fond du bac pour la déco?

Mes crevette ne veulent pas les manger dailleur ^^

Mais il n'y a t-il pas un risque de pollution avec le temps ?

2default Re: Feuille de chene en déco ? le Dim 18 Déc 2011 - 19:18

michel84

Mais il n'y a t-il pas un risque de pollution avec le temps ?

Je penses qu'il te faut prendre des feuilles bien séchées, ramassées dans un endroit ou il n'y a pas de risque de pulvérisation chimique même accidentel (bordure de vigne, cultures etc).
D'autre part, je n'en suis pas sur mais il me semble que le tanin des feuilles peut faire baisser le PH et colorer l'eau.
Puis changer les feuilles régulièrement avant qu'elles ne pourrissent.

Michel.

3default Re: Feuille de chene en déco ? le Mar 27 Déc 2011 - 11:30

chouco

Salut et merci de ta réponse Michel!

Il n'y a aucune pollution je marche pret de 1h dans la colline pour les avoir ^^

Du coup je pense me faire un petit tapis que je changerais ... je ne sais pas quand dailleur au bout de 1 mois ou 2 voir moins.

4default hello le Mar 27 Déc 2011 - 12:20

passionjardin

Membre : Occasionnel
pour le chene je te déconseille voici un petit doc sur les bonnes essences en aquariophilie Wink
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-aquarium-bois=1429.html

5default Re: Feuille de chene en déco ? le Mar 27 Déc 2011 - 12:24

chouco

je parle uniquement de feuille de chene et non de bois de chene ^^

J'ai pas trouver une chose parlant des feuille des chene

6default re le Mar 27 Déc 2011 - 12:28

passionjardin

oui mais les essences restes les meme si tu as une toxicité dans le bois en général elle est tout autant active dans les feuilles,logique car si tu dois faire des huilles essentiels par exemple tu utilise des bourgeons ou des feuilles c'est la que ya le plus de principes actifs Smile
##06

7default Re: Feuille de chene en déco ? le Mar 27 Déc 2011 - 12:32

chouco

Je ne vois pas en quoi elle peuvent être toxique vue que beaucoup de crevette en raffolle ! ^^

Mais sa reste à approfondir je vais bien lire ton lien quand même histoire de me coucher moins bête ##17

8default re le Mar 27 Déc 2011 - 12:36

passionjardin

toujours à prendre en compte c'est qu'il y a plusieurs variété de chenes!!!avec chacun leur spécificités donc avant d'introduire cherche bien!!!!
Sinon tu peut mettre du lauriers rose ptdr (je plaisante) ##06

9default Re: Feuille de chene en déco ? le Ven 30 Déc 2011 - 23:13

TOTOLESNIPER

Salut,
il faut prendre les feuilles de chêne quand elles viennent juste de tomber, car il n'y a plus de sève...Je suis un forum sur les apistogramma (http://cichlides-nains.forumactif.com ) ou elles sont beaucoup utilisées sans aucun soucis...vas y jeter un œil...Et elles vont se décomposer toute seule eu bout de qq temps ( les crevettes vont aider ) il suffira juste d'en remettre...
@+

10default Re: Feuille de chene en déco ? le Dim 1 Jan 2012 - 23:16

chouco

Salut et Merci pour vos réponses ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]