Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default récolter des oeufs de corydoras paleatus le Lun 2 Juil 2007 - 14:08

souris déglinguée

Membre : Nouveau
Bonjour,
Alors j'ai eu une ponte de mes corydoras paleatus sur les vitres de l'aquarium et j'aimerais savoir s'il est possible de récolter les oeufs pour les mettre dans un autre bac? Et si oui, comment faire? Merci d'avance pour vos réponses.

verolive

Membre : Accro
Hey hey hoo !!

Pour decoler les oeufs, prends une lame de cutter nue ...
Mais bon ...
Le mieu serait encore de les laisser dans le bac :content: !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

guigui83

Membre : Habitué
ou alors avec des lames de rasoir sa marche aussi !!!! lol

les oeufs ne doivent pas recontrer l'air

souris déglinguée

merci pour vos conseils...je vais donc les laisser dans le bac en espérant que quelques petits survivent.

guigui83

ta quoi comme population ??

Cory35

pour le paleatus ,je présume que c'est a l'identique des aeneus .Tu décolles les oeufs délicatement avec les doigts en les faisant rouler sur les vitres et tu les mets dans une couveuse .je n'ai jamais pu en élever dans le bac alors que lorsque je récupère la ponte ,c'est assez facile a élever

Cory35

tiens voilà une photo de quelques uns de mes derniers ,ils ont une semaine et il doit y en avoir une vingtaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]