Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
baloo59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/12/2011

Une simple idée Empty Une simple idée

Dim 18 Déc 2011 - 18:45
Bonjours a tous.
Voila environ 1 mois que j'ai changé mon aquarium d'eau douce pour un plus grand. Mais tout les jours je passe devant mon ancien 60 litres et je me demande si je peux faire quelque chose de cette cuve nue.
Alors j'aurai quelques questions:
-est-ce que l'on peu utiliser un ancien aquarium d'eau douce pour le convertir en eau de mer (de même pour un filtre et un chauffage) ou alors faut-il que je rachète du matériel neuf?
-que puis-je mettre dans cette aquarium comme population en sachant que je débute, que je veux du vivant (coraux et poissons) élevé en captivité et que je privilégie le "peu mais bien" plutôt que l'excès?
Comme dit dans le titre ce n'est qu'une simple idée qui n'émergera sans doute pas avant septembre prochain mais je préfère prendre mon temps et me renseigner correctement avant.
Merci beaucoup de m'avoir lu :##21:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Une simple idée Empty Re: Une simple idée

Dim 18 Déc 2011 - 20:48
Bonjour,

Pas de soucis pour utiliser ta cuve de 60L mais à part le chauffage faut tout racheter.
Population : coraux, invertébrés, et comme poisson juste des Gobies.

Voilou :##27:
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

Une simple idée Empty Re: Une simple idée

Mer 21 Déc 2011 - 22:12
+1 avec kristophe.86
par contre l'investissement de depart est assez chère .
avatar
baloo59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau