Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'avis sur la marsilea crenata le Dim 18 Déc 2011 - 20:15

stylven

Membre : Occasionnel
bonjour, j'ai vu cette plante sur le net et j'aurais voulu savoir si c'était une plante facile a maintenir(niveau éclairage,besoin de co2).
voila merci par avance des réponses des connaisseurs.

2default Re: besoin d'avis sur la marsilea crenata le Dim 18 Déc 2011 - 20:37

anthyty85

Bonjour,

C'est une belle petite plante rare qui vient d'Australie. Elle est assez difficile a maintenant pour les débutants Smile Y'a pas besoin d'énormément d'éclairage sinon ##06 Mais avoir une eau assez chauffer pour avoir ce genre de "fougère" ##06

Cordialement - Anthony

3default Re: besoin d'avis sur la marsilea crenata le Dim 18 Déc 2011 - 21:48

stylven

l'eau est chauffée a 25°.j'ai pas de co2 et en éclairage je suis vers les 60w/200litres.
tu pense que ca prendrais?

4default Re: besoin d'avis sur la marsilea crenata le Dim 18 Déc 2011 - 22:14

anthyty85

Ouii y'a de grandes chances, mais apres c'est un risque (un petit) ##06 Moi je serais toi, j'essayerai et je pense que se sera bon Smile

Bonne Chance .. Cordialement - Anthony

5default Re: besoin d'avis sur la marsilea crenata le Dim 18 Déc 2011 - 22:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

J'ai déjà tenté de maintenir cette plante avec 1 watt pour 2 litres et ce fut un échec malgré une bonne fertilisation... Elle est assez compliqué. Elle aime une eau douce et a des exigences comme la plupart des gazonnantes en terme d'éclairage... L'intensité lumineuse est toujours plus faible au sol qu'à la surface...

6default Re: besoin d'avis sur la marsilea crenata le Dim 18 Déc 2011 - 22:28

stylven

ok d'accord bah merci pour vos conseils et avis je testerais peut etre pour voir ce que ca donne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]