Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine de mangrove le Lun 19 Déc 2011 - 9:16

Kederaa

Membre : Régulier
Salut!

Hier j'ai acheté une petite racine de mangrove en animalerie, la vendeuse m'a dit de la faire bouillir , sur le papier i.s disent de la rincer.

Je pense qu'il faut la faire bouillir pour enlever le tanin, mais combien de temps?

Merci pour vos réponses!

2default Re: Racine de mangrove le Lun 19 Déc 2011 - 9:23

Jr59

Membre : Accro
Salut , tu la fait bouillir 2h ensuite tu la laisse refroidir dans un sceau d'eau froide

3default Re: Racine de mangrove le Lun 19 Déc 2011 - 9:32

Kederaa

OK, merci, elle est dans la casserole la, mais meme si elle est assez grande elle remonte à la surface sans etre totalement immergée ##13

Je vais faire avec :p

4default Re: Racine de mangrove le Lun 19 Déc 2011 - 11:08

lio11330

salut

oui 2 heures peut etre le mieux est de faire bouillir en renouvelant l'eau jusqu'a se qu'il n'y ai plus de colaration de l'eau.

j'en ai deux qui n'ont jamais dégorgé tout leur tanin malgré 12h de jacuzzy bouillant. je m'en sert comme déco exterieur ##27

5default Re: Racine de mangrove le Lun 19 Déc 2011 - 11:10

Kederaa

Toujours en train de bouillir, l'eau est bien orangée... Je pars de chez moi vers 12h, je pensais la mettre dans de l'eau froide propre et refaire une session cet après midi Smile

6default Re: Racine de mangrove le Lun 19 Déc 2011 - 11:23

cab65

Bonjour,

Ta racine libérera toujours plus ou moins de tanin. L'eau de ton aquarium sera tôt ou tard légèrement ambrée.

Cette couleur est bénéfique aux poissons puisqu'elle a un effet relaxant, anti stress.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

7default Re: Racine de mangrove le Lun 19 Déc 2011 - 17:18

Kederaa

Ok, cependant j'aimerais qu'elle en relâche le moins possible.

3e mijotage en cours et j'ai l'impression que la couleur est moins forte Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]