Aller en bas
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Bouturages Empty Bouturages

Lun 19 Déc 2011 - 13:58
Bonjour tout le monde,

Comme j'ai quelques aqua en prépa et que les plantes c'est pas donné, j'aurais voulu me faire un bac de bouturage.
j'ai essayé avec un petit vase cubic + manado sur mon appuie de fenêtre (changement +/ 10% eau tous les 2 jours) 2/3 granulés de charbon, 1 goutte de carbo green/j - T° pièce 22° le jour 18° la nuit.
Et les plantes on repris, mais j'ai essayé que des espèces solides bacopa ludwigia.
Est-ce que ces conditions sont réalistes pour des espèces plus délicates, genre alternanthera, pogostemon, nymphoides sp ....
Sinon des conseils tous niveaux ou des liens (j'ai déjà cherché un peu, mais vais pas racheter un aqua exprès pour bouturer (dans ce cas les plantes me reviendront moins cher ...)
Merciiiii :##06:
Merc
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Bouturages Empty Re: Bouturages

Lun 19 Déc 2011 - 15:21
Ah oui, je me demandais aussi, si (comme en jardinage classique) tremper le bout de la tige dans un hormone de bouturage çà pouvait aussi se faire sur des plantes aquatiques??
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Bouturages Empty Re: Bouturages

Lun 19 Déc 2011 - 18:39
78 Personnes ont lu ce message et personne ne peut répondre? Mince alors... d'autant que j'ai encore des questions suppl. pour un "aqua" (en fait c'est un bac en plastique transparent assez grand) où il n'y a QUE des plantes en bouturage, faut-il 1- mettre des engrais 2- faut-il un système de filtration 3- le cyclage a-t-il une influence sur ces plantes qui sont fragilisées puisque elles tentent de reprendre...
J'ai un bouquin sur les plantes aquatiques mais je n'ai que des infos sur les besoin de la plante "adulte" ou genre division de la touffe mais rien de bien précis et sur le net ben y pas grand'chose et çà se contre dit souvent.
Si vous non plus vous ne pouvez me répondre, ben je vais travailler par tests puis vous expliquerai mes échecs ou mes succès :##15: mais si quelqu'un peu me donner un coup de main suis toujours tout à fait d'accord hein :##06:
Dans l'espoir de vous lire , amicalement.:##06:
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Bouturages Empty Re: Bouturages

Mar 20 Déc 2011 - 20:42
:##04: :##21:
Contenu sponsorisé

Bouturages Empty Re: Bouturages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum