Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default debutant :sos la racine flotte le Lun 19 Déc 2011 - 14:13

grazul

Membre : Nouveau
Hello

Je viens d'acheter une racine de mangrove pour mon aquarium de 190 litre. Elle est tres grande .Je l'ai fait boullir comme j'ai pu jusqu'à ce que l'eau soit claire et laissée tremper en partie pendant une nuit .

J'ai essayé de ma mettre tout à l'heure mais rien à faire , elle flotte .

A votre avis si je la laisse dans l'aquarium, elle va finir par couler ou vous avez d'autres idées .

Merci d avance .

2default Re: debutant :sos la racine flotte le Lun 19 Déc 2011 - 14:20

GauthieRC

Membre : Accro
Bonjour,

Oui elle finira par couler, mais celà peu prendre plusieurs jours à quelques semaines.

Tu peux la lester pour qu'elle coule...

Wink

3default Re: debutant :sos la racine flotte le Lun 19 Déc 2011 - 15:17

grazul

Comment puis-je la lester?
J'ai peur que des pierres viennent ettenuer la qualité de leau et quelle sorte de pierre est assez lourde?

4default Re: debutant :sos la racine flotte le Lun 19 Déc 2011 - 15:22

GauthieRC

@grazul a écrit:Comment puis-je la lester?
J'ai peur que des pierres viennent ettenuer la qualité de leau et quelle sorte de pierre est assez lourde?

N'importe qu'elle pierre du momment qu'elle est pas calcaire et assez lourde pour faire couler la racine. ##27

Pour savoir si une pierre est calcaire, utlises du vinaigre, si çà mousse alors elle l'est.

5default Re: debutant :sos la racine flotte le Lun 19 Déc 2011 - 20:10

grazul

Merci pour l'info , je vais tenter de la lester detoute façon pour l'instant il n'y a rien dans l'aquarium . Si la pierre n'est pas bonne je ne risque rien ? .

6default autre question le Mar 20 Déc 2011 - 14:56

grazul

Vaut il mieux la laisser dans l'aquarium ou la sortir ! Merci ##06

7default Re: debutant :sos la racine flotte le Mar 20 Déc 2011 - 15:07

GauthieRC

@grazul a écrit:Vaut il mieux la laisser dans l'aquarium ou la sortir ! Merci ##06

Umh! c'est-à-dire ?

La racine doit être dans l'eau pour qu'elle s'imbibe et finisse par couler d'elle-même... si tu laisses la "pierre lest" dessus et qu'elle ne te gêne pas autant la laisser.

8default racine flottante le Mar 20 Déc 2011 - 16:15

MORIN

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème.

Le vendeur m'a confirmé que certaines racines flottaient et qu'il fallait les lester si c'était le cas.

J'ai préféré la rendre à la jardinerie et en acheter une autre.

9default Re: debutant :sos la racine flotte le Mar 20 Déc 2011 - 16:18

ange dechu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Sinon si ta pierre est calcaire, tu la met dans un sachet congélation à Zip que tu vide d'air manuellement, et hop ##06 C'est moche pendant quelques temps jusqu'à ce que ta racine reste sagement au fond ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]